Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia

ma fille, créer des grilles de point compté, SAL organisés à partir de mes grilles... mes passions en résumé ...
Voir le profil de LNMahelia sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 823 832
20 mai 2008

SAL Mystère du printemps : quelques précisions ...

ETE2
... la date approche !!!

... 44 points de large sur 43 points de haut
au grand maximum 15 minutes de broderie par étape ...

et tout comme cet arc-en-ciel, je vais vous proposer de mettre de côté vos couleurs ...
comme je vous l'avais annoncé ICI ...
il y aura donc 9 couleurs : les voici :
- noir (ou gris foncé)
- vert feuillage ombré
- jaune de naples
- saumon
- edelweiss
- bleu atlantique ombré
- lavande
- chanvre
- jacinthe rose

pot_fleursalors ?? de tels noms poétiques vous inspirent-ils ??
à tout bientôt ...

 

 

 

petit EDIT :

je n'ai pas donné exprès le n° des couleurs DMC, Anchor, etc .. : comme ça, chacune pourra choisir la couleur qu'elle veut !! ;) Et ainsi, au fil de nos balades bloguesques, nous pourrons voir diverses merveilles !! ;)))

Mais s'il faut d'autres précisions, ne pas hésiter à me demander !!! :)

2e edit :

suite à une question :

chanvre = brun-beige (ou DMC 644)

edelweiss = blanc

Commentaires
J
Jacinthe raso c'est quoi au juste ??
Répondre
M
j'ai hâte d'y être .Bises de malélé
Répondre
T
je voulez te demander si y a des code dmc pour les couleurs,ou pas? car komme moi je n'utilise que du dmc le nom des couleurs ne me dit rien moi je prend par rapport au numero !!! lol!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> ton amie
Répondre
T
je suis incurable mais j'aimeça <br /> je veuxbien vous suivre dans l'aventure de ce sal
Répondre
A
I don t understand french is difficult to me. I supose english is no problem for you... I would like to inscribe to your SAL.<br /> Thanks a lotHow can I do it
Répondre
A
Bonjour je voudrais participer à ce projet .. Je saisis aregntina .. et les Français ne comprennent pas bien .. Je pourrais dire à faire des annotations dans pryecto. Comme un ami Kriss m'a dit que j'ai le temps jusqu'à ce que Mai 31 en congé de mon courrier je vous remercie beaucoup Toute anymbasilio@yahoo.com.ar
Répondre
N
Tu peux, chère Hélène, considérer que j'en suis !<br /> Merci pour les jolis noms des couleurs que nous allons pouvoir interprèter chacune à notre façon.<br /> A tout bientôt<br /> Amitié Brodée<br /> Natafil
Répondre
M
Hello Helene!<br /> I understand french but is difficult to write. I supose english is no problem for you... I would like to inscribe to your SAL.<br /> Thanks a lot,<br /> MercyBea
Répondre
P
MErci pour ces précisions bien utiles.<br /> Tous ces noms me donnent une grande envie de démarrer.... mais quel nom donneras-tu à ce SAL, le mystère reste entier...<br /> Bisous
Répondre
M
tellement pressée çà y est tout est prêt<br /> oups mais 587 points çà fait beaucoup non ?
Répondre
F
jaimerais m'inscrire y aura til des point spéciaux je débute en broderie je ne connait pas encore tout les point :) merci @bientot fabienne
Répondre
L
j aimerais m inscrire si il n est pas trop tard merci beaucoup je continu ma promenade sur votre blog
Répondre
D
Et ben ce sont des noms bien joli en tout cas mainteannt reste plus qu'à choisir els fils et la toile.<br /> Bisousss<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Connaitre les couleurs c'est un premier pas !!!!!je suis tellement impatiente de démarrer ce SAL !!!! j'en ai l'eau à la bouche !!!! et pour la toile ? couleur ou pas ?<br /> biz du jour, bonne journée ensoleillée<br /> et à bientôt
Répondre
H
je voudrais me joindre à vous pour cette nouvelle aventure. Merci pour ce sal. Bizz
Répondre
C
Je ne sais plus si je me suis inscrite ! Donc si ce n'est pas le cas, rajoute-moi dans la liste...<br /> Bises<br /> Cecile1885
Répondre
J
Merci pour les couleurs. Pour ma part cela sera la gamme des Fils Atalie<br /> Bonne journée<br /> Et si tu aimes Francis Cabrel, viens chez moi -et les autres aussi-
Répondre
M
bonjour Hélène, partante pour ce Sal, les noms m'évoquent le printemps, la douceur, donc je choisirai comme mon : "balade au coeur du Printemps" et c'est 1 bonne idée de laisser à chacune de nous, le choix des couleurs , on pourra voir ce qu'elles inspirent à chacune de nous<br /> Grosses bises et en attente du départ mamm49
Répondre
M
cool je vais pouvoir me sortir mes fils ce soir ^^<br /> <br /> c'est bien ca nous donne deja une idée<br /> <br /> avec ses beaux noms de fleurs...
Répondre
V
je prends note et je vais chercher ma toile et mes couleurs...<br /> par contre la toile doit etre plutot claire ou foncée..???<br /> j'ai hate de commencer...<br /> bisous<br /> Mlaure
Répondre
C
y a t il encore une place pour venir vous retrouver et broder ce sal avec vous ?<br /> bonne soirée <br /> corinne
Répondre
S
De bien jolies couleurs !!! Même s'il n'y a pas la saison "printemps" sur mon île, j'ai hâte de faire ce SAL ! Bisous, Sandrine.
Répondre
B
Super tes couleurs mais tu pourrais nous donner des indices (quelques N° DMC par exemple ou ANCHOR) car je ne sais pas ce que sont les couleurs "vert feuillage ombré, jaune de naples et bleu atlantique ombré"...<br /> Au secours !<br /> Pour la toile, je verrais en fonction du motif (ou peut-être une photo), mais là j'ai peur et je commence à paniquer !<br /> <br /> Muriel
Répondre
M
j'ai découvert ton blog au hassard d'une ballade un blog très agréable a la vue je suis partante pour le réaliser suis une mamy de 62 et je brode depuis l'age de 8 ans tu as une très jolie petite fille je me trouve a ALLEUR province de liège en BELGIQUE
Répondre
P
Ayé j'ai choisi mes couleurs, ça va péter !!! Super de donner des noms au lieu de n° comme ça le S.a.l est vraiment personnalisé et ça va me permettre de mettre des couleurs que je n'aurais pas utilisées autrement ! Merci ça commence super bien !!! Pour la toile je verrais en fonction du motif mais la toile devrait être de couleur lin assez foncé pour faire ressortir mes couleurs !!!<br /> Waouh que je suis bavarde....<br /> Bises
Répondre
V
merci pour ces jolies couleurs,y a plus qu à débuter!!!
Répondre
H
non, non LOL ...<br /> Il fait 44 points de large sur 43 points de haut !!! ;)<br /> <br /> attends, je vais voir : il y aura en tout 587 points à broder !! mais ça ira tellement vite LOL ...
Répondre
M
Je vais me plonger dans ma boîte de fils et en retirer ceux nécéssaires. Merci....<br /> <br /> Euh...j'ai sans doute raté un épisode mais le sal ne contient quand même pas que 44/43 points....<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> Bisous
Répondre
C
J'ai hâte de commencer!! Que nous conseilles-tu pour la toile?
Répondre
D
je trouve ton approche très sympa... je vais de ce pas mettre ces jolis coloris de côté !
Répondre
V
bien bien, je vais tacher de créer une jolie harmonie ou alors carrément du punch flashi !
Répondre
D
Ca corespond a quelle couleur edelweiss et chanvre? <br /> Euh ma question est peut etre un peu béte...
Répondre
J
Super je file faire mon choix de fils ,et pour la toile .lin ? aida ? qu'elle couleur ?<br /> Il me tarde le jour J pour commencer.<br /> Merci pour les infos.
Répondre
M
jardin romantique printannier<br /> ou nature printannière d'Hélène<br /> dans le jardin d'Hélène<br /> tu sais j'ai un cerveau toujours un peu en ébullition <br /> il faut que je m'arrête pour que tout le monde te raconte les couleurs -
Répondre
T
Grrrr....Tu es cruelle!mais tellement poétique en effet
Répondre
B
Pas encore commencé et j'ai déjà une (première) question... tu vas nous donner aussi des références pour les couleurs (dmc par exemple) ou non? Merci bisous<br /> Sandrine
Répondre
V
Très jolis noms, Hélène. Mais pourrais-tu nous dire à quels numéros DMC ils correspondent ?<br /> Merci<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
Archives
Hélène & Mahélia