Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia

ma fille, créer des grilles de point compté, SAL organisés à partir de mes grilles... mes passions en résumé ...
Voir le profil de LNMahelia sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 823 956
27 juillet 2008

GRILLE OFFERTE - Abracarambaaaar !!!

EDIT DU LENDEMAIN : si vous voulez une autre recette, c'est chez Audrey !!! ;)

bonjour

Je ne sais pas pour vous, mais ici, il vient d'avoir un gros orage qui a bien rafraîchit l'atmosphère, même si on a encore l'impression d'être "gluant" ... c'est bien simple : dehors, c'est passé de 32°C à 22°C en l'espace de même pas une heure, et qu'est-ce que ça fait un bien fou !!!!! pinkfan

L'autre jour, en me baladant sur le blog d'Ophie, j'ai trouvé qu'elle avait eu une super bonne idée ...

J'avoue que je ne l'ai pas encore mise en application, mais je me dis que si on remplit un needleroll avec ces caramels qui nous collaient bien aux dents, qui étaient tout dur, qu'il fallait tourner plusieurs fois pour être sûrs d'en avoir un petit morceau en bouche, qu'on tombait tout le temps sur des blagueuses vaseuses mais qui nous faisaient bien marrer (ex: "Un petit nuage s'adresse à sa Maman : 'Maman, j'ai envie de faire pluie-pluie !' " --> bon, c'est clair, elle est naze, mais à l'époque, on la trouvait désopilante !!!!) ... Que de souvenirs des cours d'école !!!

Alors, si vous voulez vous souvenir de tout ça, voici la grille ... à me demander PAR EMAIL !! ;)

 

carambar

à ce sujet, Le mot Carambar est le diminutif de "Caramel en barre"

Le célèbre bonbon est créé en 1954 à partir de cacao et de caramel. La légende veut qu'une des machines se soit déréglée en donnant naissance à un caramel d'aspect allongé inhabituel.

 

ET POUR LES GOURMANDS :

Panna Cotta au Carambar

Ingrédients (6 petites verrines)
- 2 briques de 20cl de crème fraîche liquide (allégée ou pas)
- 20 carambars (ou seulement 17 pour un goût caramel moins fort)
- 3 feuilles de gélatine

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Défaites les carambars de leur emballage. Dans une casserole sur feu moyen, faites les fondre dans la crème. Lorsqu'ils sont bien fondus, laissez encore chauffer jusqu'à ébullition, laissez à petite ébullition pendant 2 minutes. Retirez du feu, essorez la gélatine et ajoutez-la au mélange crème-carambar, bien mélanger. Versez dans des verrines et faites refroidir.

bon_we10

Commentaires
V
j'aimerais la petite grille stp
Répondre
D
Oh que je suis contente ! Je vais pouvoir faire grille pour chacun de mes 2 neveux qui sont tellement fous de carambar, que je leur en envoyait 1 kg lorsqu'avec leurs parents, ils vivaient à Hong Kong. Je te dis pas la tête de ma boulangère (il y a 25ans !!!)<br /> Grâce à toi, le Noël sera empli de rires à l'ouverture des Kdos ! !!!<br /> Bizzzes de l' Abeille du jardinoux !<br /> Danaou
Répondre
M
je ne savais pas pour le nom du carambar ! merci.<br /> j'aime bien ton blog, pour le coup, je le glisse dans mon NetVibes
Répondre
I
Merci Hélène, c'est arrivé dans ma boite a lettres ce matin!!! J'adooooore ma tete simpson elle est très reussie... au boulot on a voulu me la piquer! SAUVAGES!!!! PAS TOUCHE ;D<br /> 1000 merci je me roule par terre tellement je suis contente! Bisous tout plein :D
Répondre
K
En Belgique, nous ne connaissons pas le carambar.Nous avions une friandise (dont je ne me souviens plus du nom) qui était très bon marché et nous achetions pour quelques centimes à l'épicerie du coin, en partant pour l'école. Ce bonbon avait plus ou moins le même goût que les Carambar. C'est déjà loin tout ça mais ce sont de bons souvenirs tout de même.
Répondre
D
excellente idée!!!<br /> Mmmmmmmmmmmmmmerci!
Répondre
M
merci pour les infos!
Répondre
F
merci pour tite grille.<br /> <br /> et aussi pour recette ça m a l air bien bon
Répondre
B
mmhhhh merci pour toutes ces infos délicieuses et pour la petite grille ! bisous bisous
Répondre
N
bonsoir<br /> que de souvenirs avec les carambars bien fermes - <br /> ici depuis vendredi, l'orage menace, mais toujours rien, il a fait encore très chaud et étouffant cet après midi, et là il fait encore très lourd on est très mal, on resterait volontiers sous la douche toute la soirée,<br /> bonne soirée et merci pour la recette<br /> amitiés<br /> nanou
Répondre
P
bon ça ne doit pas être dégeu... tout ça à essayer sans tarder, et puis quel est l'adulte actuel qui ne s'est pas fait péter la panse au carembar !!!!
Répondre
C
Bonne idée, le carambar, marchiiii !<br /> Pendant que tu étais sous l'orage, nous étions blondes à la Vogue de Costaros pour vendre des billets de tombola .... résultats sur le forum hahaha !!!<br /> Bisouxxxxxxxxxx
Répondre
P
Merci beaucoup pour ses renseignements. Merci aussi pour tes grilles gratuites. Bisous Noëlla
Répondre
Archives
Hélène & Mahélia