Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia

ma fille, créer des grilles de point compté, SAL organisés à partir de mes grilles... mes passions en résumé ...
Voir le profil de LNMahelia sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 823 681
22 septembre 2008

Hier ... J'AI VU ROUGE !!!!

27591266

edit du 24 septembre : je vais ESSAYER de faire ceci ... ça ira certainement bien avec !!! ;)

------------------

Oui, là c'est bleu ces petits cœurs qui bougent tous seuls ... mais bon, c'est mon état d'esprit de ce matin une fois que je me suis bien reposée !!!

Hier, mon chéri était parti faire son foot ... je devais aller à une brocante, mais j'ai décidé de rester à la maison, au calme, me disant que pour une fois, j'allais dompter ma machine à coudre ... grrr

CAR, l'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment, et j'avoue que lorsque je l'avais vu sur l'épaule de Cnedra, ce sac qu'on voit fleurir sur tous les blogs me donnait de plus en plus envie ... Elle me donne quelques indications biffées sur un morceau de papier, et je commence déjà à bien bien cogiter à tout çà ...

MAIS il faut savoir que je suis plus que novice en matière de couture,
et pas vraiment quelqu'un à mes côtés pour me montrer comment on fait ...

et là, génial !! je trouve ce tuto ... rhalalala ... va falloir que j'aille lui faire plein de bisous virtuels à elle !!! et pas parsemés d'Arsenic !!!

Donc je me mets devant ma machine à coudre, et c'est parti ... couture

Et là ... c'est le drame !!! Mon fil de dessous s'emmêle, je règle la tension du dessous, mon fil de dessus n'arrête pas de se casser alors que la tension est idéale ... et au bout de 25 fois de cassure, certes j'arrive à bien viser le trou pour remettre un peu de fil dans le chas ... mais j'avoue que je commence à sérieusement grrr ..........

Et Mahélia, dans son parc, qui décide de bibinator ...

Mon chéri qui me téléphone : "Je vais voir mes parents ...
Moi - Ah OUI ?? ben embarque la piote alors !!
Lui - Ben pourquoi ??
Moi - grrr tu vas vite comprendre pourquoi !! grrr"

Il vient la chercher, les grands-parents sont enchantés de l'entendre dire des "tatatatatatatatata" et "dadadadadadadadadada" ... je suis nettement plus au calme, et j'y retourne ...couture

ET LA, enfin, je réussi à avancer et voici ce que ça donne ... j'avoue que je suis franchement bien loin des degrés de perfection de Damocamélia et Ilaria, on voit plein de fils emmêlés, de morceaux de tissus qui dépassent, de fils mal raccordés ... mais c'est mon mien, et finalement, je n'en suis pas peu fière ... à un tel point que je sais déjà que j'ai envie d'en faire un autre ... rougie

S1050003

S1050004

Je vais pouvoir aller frimer maintenant !!! ;)

Commentaires
S
Waou !!!! Bravo à toi !!! Car moi, je n'aurai jamais réussi à faire ça !!! Tu peux vraiment être fière de toi ! Bisous, Sandrine.
Répondre
K
Ahhhhhhhhhhhhhhh super comme quoi il faut toujours persévérer ;-))))
Répondre
L
Super le tuto pour le porte-monnaie. Monter-nous vite le résultat !
Répondre
S
excellent l'article ! et ton sac est superbe !
Répondre
V
T'as pas fini de crâner dans les rue d'Hagondange... <br /> <br /> J'ai hâte de voir le résultat... <br /> <br /> Gros bisous[Bisou]
Répondre
P
et ben bon courage ma poulette
Répondre
M
Au moins tu l'as fait[;)]...moi ma machine elle est toujours dans sa belle boite, toute neuve [mdr]<br /> bisous et bonne journée
Répondre
C
Tu peux être fière, parce que moi, même si je le recevais en cadeau ... ;) je le trouve super [:D]<br /> <br /> Bravo et persiste !!!!!! [Bisou]<br /> Bisouxxxxxxxxxx
Répondre
Z
J'ai hâte de voir ça !
Répondre
L
1)bravo pour la couture je trouve que c'est bien...<br /> 2)je viens de me réabonner à l'instant avec ma vraie adresse<br /> 3)je recevais sur une autre bal les news sous mon nom de jeune fille line.s......et impossible d'aller cette boite aux lettres(laposte) [la tu vois]bloquée mais ce matin j'ai réussi 150new et dons me suis désabonnée et réinscrite et voilà...<br /> bises et bonne journée ma mosellane[;)]<br /> line
Répondre
V
Les machines capricieuses, je connais... La mienne n'en fait jamais qu'à se tête ;) Moi je le trouve très bien ton petit sac !
Répondre
L
[Bravo]trop beau ,waouuuhhhhhh trop forteeeeeeee
Répondre
S
coucou les miss<br /> ba il est pas mal du tout ce petit sac et alors mahelia est superbe deja 7 mois comme tu le dis la semaine derniere j ai feter les 1 an d ambre alors je te confirme que ca passe vite bien que je m occupe d elle a 100% depuis 1 an je trouve que ca a été trop vite et que même si je savoure chaque seconde de ma nouvelle vie de maman avec elle elle change encore trop vite <br /> j'ai pleurer car elle etait si petite a la naissance (2050kg pour 44 cm) et maintenant j ai retenu ma larme dimanche dernier car elle devient grande [mdr]<br /> bisous
Répondre
P
tres tres bien fait tu peux etre fiere de ton sac il est tres beau en rouge en plus sûper[mdr]
Répondre
H
kikoo<br /> <br /> bravo pour ta persévérence c' est comme ça qu'on deviens doué c' est en faisant qu' on avance <br /> pour ton fil veille toujours a que ta cannette soit bien faite et la tension du fils primordial mais surtout veille<br /> a bien regarder que tu as tout bien enfilé car un mauvais sans et c' est foutu<br /> encore mille bravo il est superbe<br /> gros gros bisous a vous trois et le plus gros bien sur aaaaaaaaa MAHELIA bien surrrrrrrrrr<br /> Hélène B[Bisou]
Répondre
K
Waouwwww super le sac <br /> Bravo pour ta 1ère réalisation<br /> Bisous
Répondre
M
ça vaut ce que ça vaut, mais pour ma part, je le trouve très réussi ton petit sac! Tout mimi en plus!<br /> Félicitations!<br /> signé : une autre novice fachée avec sa machine à coudre
Répondre
F
Super ce sac ! Tu t'es très bien débrouillée.<br /> Pour le fil de canette qui s'emmèle, ça m'est arrivé aussi sans que je comprenne pourquoi. Du coup, j'ai acheté une autre bobine de fil, d'une autre marque, et je n'ai plus eu de souci. Depuis j'ai réutilisé la 1° bobine sur d'autres tissus et ça passe bien... Le fil que j'avais choisi en 1° n'était peut-être pas "compatible" avec mon tissu... Mais l'essentiel est que tu en sois venue à bout !
Répondre
S
superbe le sac !!!
Répondre
A
j'ai oublie tu as pas besoin de tant serre tes lignes du fond <br /> une sur 2 aurait suffit
Répondre
A
contente de voir que tu l'as tres bien reussi <br /> et les couleurs sont magnifiques <br /> <br /> et oui les machines a coudre posent bien des problemes <br /> ils est vrai que le tuto parait complexe<br /> <br /> mais si on suit les etapes le deuxieme c'est comme une glissade <br /> <br /> merci pour tes gros bisous [Bisou]<br /> <br /> je reste a ta dispo si tu veux te lancer sur un autre tuto
Répondre
B
eho bah bravo helene !! super !il est chouette ton sac ! bizzz
Répondre
P
Ça valait le coup de s'arracher quelques cheveux...de lacher quelques mauvais mots....au bout il y a un beau sac qui attend ses compagnons. Bravo.
Répondre
L
Ahahaha, comment ne JAMAIS me décider à appeler au téléphone ! Imagine que je sois tombée à ce moment là... <br /> Ton sac est superbe en tout cas et donne envie. <br /> Et pour le logiciel, t'inquiète pas, je me débrouille pas mal, j'ai réussi à créer plusieurs petits trucs déjà.<br /> Gros bisous !
Répondre
L
il est sympa ce sac
Répondre
L
Avoir vu le tuto, je ne peux que te dire [Bouquet]bravooooooooooooooooooooooooooooooo! Je n'y arriverai [U]jamais[/U] coudre telle chose![:s]<br /> Grooooooooooooooooooooooooos bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Lisa
Répondre
M
tu l'as bien reussi, si yne a une qui est incompatible avec la machine a coudre c'est bien moi! impossible de l'utiliser la honte [:s]
Répondre
Z
Bravo ; il est superbe !!!!
Répondre
V
Il est très jolie, j'espere que les suivants font être aussi jolie.<br /> Biz[Bisou]
Répondre
T
les machines à coudre sont comme les enfants....des pervers polymorphes disait Papa Freud....ils nous hurlent dans les oreilles, nous empêchent de dormir, nous en font voir quelques fois de toutes les couleurs mais....ils savent venir se blottir contre notre épaules et nous faire de gros câlins....et tout est oublié....on les adore parce qu'au bout du compte ce que nous voyons est magnifique....<br /> La machine à coudre c'est pareil.....[mdr][;)]<br /> <br /> Tu vois, quand je regarde ton sac...je ne vois pas qu'il te manque des cheveux sur la tête, je me dis seulement qu'il est superbe et que je voudrai bien le même....<br /> Gros Becs[Bisou]
Répondre
S
Argh !! si j'arrivais à dompter la BETE moi aussi je me ferais le même NA ! mais en bleu =^..^=<br /> Moi aussi je pourrais craner !
Répondre
M
[G]Au moins tu as persisté Hélène !!!<br /> super le résulta !!! bravo <br /> car moi c'est la guerre avec ma machine !! lol<br /> je suis pas experte !!! [:s]<br /> trés bonne aprés midi<br /> bisous bisou [/G][Bisou][Bisou]
Répondre
C
Moi je le trouve superbe pour un premier essai<br /> <br /> il est dans mes a faire, j'ai juste a me lancer vu que j'ai tout ce qu'il faut a la maison<br /> j'espere m'en sortir au moins aussi bien que toi
Répondre
R
wahouu il est superbe moi j'aime beaucoup tu peux etre fiere de toi <br /> bisous
Répondre
C
Whaouu ben chapeau bas !!!<br /> Il est superbe !!<br /> Je vais me lancer dans un autre genre de sac prochainement !! Je te montrerais ça !!
Répondre
D
T'as raison de frimer... l'est beau comme tout ton sac à toi!
Répondre
M
Frime, frime, tu as de quoi être fière!!<br /> <br /> bisous...
Répondre
P
bah il est bien pour un premier !!! puis au moins tu as osé te lancer, moi j'ose pas encore ...
Répondre
M
le résultat n'est pas mal du tout, tu peux te féliciter, bravo, en tous cas moi j'aime bien<br /> bises<br /> Marie-Amélie
Répondre
C
Ce genre de soucis avec le fil qui casse m'est aussi déjà arrivé. Et c'est vrai qu'il y a de quoi [grr bouillir]<br /> ( décidément, j'adooore ces p'tis bonshommes !!! )<br /> Jusqu'au jour ou une couturière avertie m'a dit qu'il fallait bien veiller à ce que le fil utilisé soit exactement le même que celui de la canette.<br /> Voilà, j'espère que cette astuce te sera utile.<br /> Bonne après - midi<br /> Biz<br /> Christelle
Répondre
Archives
Hélène & Mahélia