Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia

ma fille, créer des grilles de point compté, SAL organisés à partir de mes grilles... mes passions en résumé ...
Voir le profil de LNMahelia sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 823 681
3 janvier 2009

SAL Mystère " En janvier de quoi fondre"

Hiversamedi

Bonjour à toutes !!!

C'est avec une nouvelle fois un peu de trac que je vous présente ce SAL.
J'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes ... et je tiens déjà à vous remercier toutes de votre confiance !!! Même virtuellement puisque je ne peux vous prendre chacune dans mes bras pour vous dire un simple "merci" ... ça fait sincèrement très très chaud au cœur !!!!!
Alors, comme nous sommes en pleine période de fêtes de fin et début d'année ... un tout petit gâteau ne sera pas de refus ?? ;)

merci

Comme promis, voici donc la 1ère étape de ce 3e SAL organisé ici ... MAIS AUSSI le tout premier organisé ici en 2009 !!! :)

 

SAL_de_janvier__tape_1

Les suivantes seront à me demander par email

S'il vous reste encore un peu de blanc du précédent SAL Mystère de Noël ... C'est le moment de le ressortir de sa boîte ... car c'est avec lui que nous commençons !!! :)

La croix verte qui est sur le diagramme N'EST PAS A BRODER :( , elle ne sert qu'à indiquer le centre du motif final !!! ;)

Personnellement, je vous conseille une toile AUTRE que blanche, juste pour changer un peu ... quoique la toile blanche ne choquera pas le motif final ... aucune peur à se faire !!! :) ;)
Comme toujours, j'aimerais simplement que vous utilisiez la toile où vous vous sentez le plus à l'aise ... que ce soit de la lugana (comme c'est mon cas ;) ) ou du lin, ou du lin naturel, ou de l'aïda (5.5 pts, 7 pts ou encore 10 pts/cm) ...

J'ai demandé à Mamyguette d'être ma testeuse de SAL ... :)
Malgré ses gros problèmes de santé, je l'en remercie très très sincèrement !!! Et Mamyguette, je te fais de très très affectueux bisous sur chacune de tes joues, avec toute la boule d'amour que je ressens pour toi ...

En ce qui me concerne, je brode sur de la lugana rose pastel, et au lieu du blanc ... ben j'ai pris du Anchor 1302 ... ;)

à vos aiguilles !!! ;)

Commentaires
M
malgré que je sois [:(][:(]<br /> très triste et de mauvaises humeur contre ma condition physique, je viens vous faire un énorme bisou, et je pense que je vais enlever le pseudo de MAMYGUETTE, et mettre à la place la TESTEUSE... j'adore ce pseudo auss.<br /> <br /> ALLEZ LES FILLES CONTINUEZ CEST SUPER SYMPA A FAIRE........[Bisou][Bisou]
Répondre
N
je viens de le voir chez malélé je prends pour essayer de de vous suivre !<br /> tes sals sont sympas!<br /> nelly
Répondre
N
Voilà, je suis prête, j'ai imprimé la grille et l'objectif n° 1 et je te montres ça dès demain sur mon blog, ok ? Bisous
Répondre
C
J'ai imprimé la grille je pense pouvoir la faire ce soir, il faudrait juste que je sache quelle dimension de toile je dois prévoir<br /> <br /> Bises
Répondre
L
[:s]je suis déjà en retard , pas commençé[Attend]
Répondre
M
Coucou, me revoilà, j'avais fait avec beaucoup de plaisir le SAL "mystère de printemps", ceux qui ont suivi me tentaient bien, mais j'avais vraiment trop d'encours en route, mais en ce début d'année j'ai plus de temps alors, c'est avec plaisir que je vais vous accompagner dans ce nouveau SAL, ah! j'allais oublier.... Bonne année pleines de petites croix.... Bisous bisous[:)]
Répondre
A
Je ne sais pas si mon message précédent est arrivé à destination, alors je réitère.<br /> Je souhaite m'inscrire au SAL mystère, ce sera le premier.Merci d'avance pour le plaisir partagé. <br /> Tout mes voeux pour 2009
Répondre
C
coucou ,<br /> <br /> je viens de découvrir ton sal aujourd'hui et allez zou je me lance moi aussi<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2009, pour toute ta eptite famille <br /> <br /> <br /> Merci pour tout<br /> bizz coco42
Répondre
C
Il me semblait pourtant avoir laissé un commentaire pour te dire merci. J'ai terminé, la photo dans le courant de la journée. Bises
Répondre
M
Je suis une néophyte dans la broderie mais vais tenter le défi. Il faut prévoir une toile de quelle dimension à peu près?<br /> Merci et bravo pour ton blog!<br /> Bonne année pleine d'étoiles.<br /> Marineige
Répondre
N
Merci Hélène et je chausse mon aiguille turbo pour faire la première étape !!!!!! ihihihi<br /> bisous<br /> nathou60
Répondre
C
Aussitôt dit, aussitôt imprimé et je fais ça ce soir [;)]<br /> Merci ma belle [Bisou][Bisou][Bisou]
Répondre
P
Ca y est ça marche! Merci beaucoup pour ton mail! J'ai juste changer la version d'Acrobat reader et ça fonctionne maintenant.<br /> Bisous et bon week end.
Répondre
P
Bon ben moi même problème que la dernière fois, je ne peux pas ouvrir ça me bloque l'ordi et je ne sais pas pourquoi. Ça n'arrive pas que chez toi mais maintenant c'est à chaque fois que je veux télécharger une grille sur un blog. Ça m'énerve! Je ne sais pas quoi faire car je ne suis pas une pro de l'informatique!
Répondre
N
Merci Hélène pour cette 1ère partie que je viens de terminer à l'instant, photo sur mon blog dès demain[Bisou]
Répondre
A
c'est fait! la suite , la suite ...[:D]
Répondre
J
Beaucoup trop de gros projets cette année mais je vais me faire un plaisir de découvrir avec les filles ton Sal; amusez-vous bien!
Répondre
C
Aussitôt imprimé, aussitôt brodé !!
Répondre
L
C'est parti donc ! Merci :)
Répondre
M
youpi ca y est le top départ est lancé !!!! c est parti [Youpiii]<br /> [Bisou]
Répondre
M
j'ai du louper l'étape dimensions de la toile?? et je ne la retrouve pas!![:s]<br /> un indication svp? et je participerai sûrement!![Bisou][Bouquet]<br /> bisous et xxxxxxxxxxxxx<br /> merci d'avance
Répondre
C
merci pour cette premiere étape<br /> bonne journée et bon week end<br /> <br /> sophie
Répondre
S
Merci pour cette nouvelle aventure qui débute avec la nouvelle année !!!<br /> J'ai hâte de lever le voile sur le mystère ... patience, patience !<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
H
Merci Hélène. Et bien on va s'y mettre. Bisous
Répondre
S
Merci Hélène !<br /> Je m'y mets dès lundi.<br /> Je ne suis pas encore sortie des fêtes du la Nouvelle Année...[Ange]
Répondre
V
eh bien comme je suis motivée à bloc en ce début d'année (pourvu que ça dure)c'est déjà imprimé , tantôt je vais prendre mon aiguille turbo et hop. Merci ma belle, c'est toujours un plaisir de participer avec toi. Baisers Vivi[Bisou][Fee]
Répondre
G
merci pour cette première grille, je m'y attèle aujourd'hui
Répondre
M
Merci beaucoup Hélène.<br /> Voilà j'ai imprimé la feuille et tantôt je me lance.<br /> Bonne journée à toi.<br /> Bisous[;)]
Répondre
T
j'aimerais bien le faire<br /> peux tu me donner la taille totale de la toile j'ai de l'aida 5.5.<br /> la couleur que tu as choisi correspond quelle couleur en fait<br /> bon week-end
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> et voilà je prépare ma toile et je commence ce week end<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi
Répondre
P
je ne ferai pas ton sal car trop de en cours, mais curiuse comme je suis, je vais regarder un peu partout pour vite deviner le modèle![la tu vois]
Répondre
A
[I][/I]cc'est parti mon kiki!<br /> [Bisou]
Répondre
Archives
Hélène & Mahélia