Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia

ma fille, créer des grilles de point compté, SAL organisés à partir de mes grilles... mes passions en résumé ...
Voir le profil de LNMahelia sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 823 646
28 février 2009

SAL Mystère de Mars : quelques infos ...

divers6

j'en connais déjà plein qui sont dans les starting blocks pour le SAL de Mars qui commence dans quelques jours ... Je vais alors vite vous donner plein de bonnes nouvelles !!!

ALORS, quelques petites infos pour commencer ... :

  • Vous allez broder 1370 petites croix en tout
  • Vouz aller devoir utiliser environ 60 cm de fil en tout
  • Vous pouvez broder sur n'importe quelle toile à partir du moment où c'est celle où vous vous sentez le plus à l'aise à travailler
  • le motif final fera, pour une toile de 5.5 pts/cm, 6.5 cm de large sur 9.1 cm de haut : A VOUS DE PRÉVOIR LA MARGE AUTOUR SUR VOTRE TOILE AVANT DE LA COUPER (pour plus de sureté, ajoutez 5 cm de marge ;) )
  • Il y aura donc 36 points de large sur 50 points de haut pour le motif ... ajoutez donc la marge autour !! ;)
  • Il y aura 9 étapes EN TOUT, soit 9 couleurs différentes, la dernière étant le noir
  • les couleurs : soufre, parfum de violette ombré, rouge rubis, bleu cyclades ombré, blé, edelweiss, vert ombré, bleu outremer ... et noir !

4 mars = vert ombré
7 mars = blé
11 mars = soufre
14 mars = edelweiss
18 mars = bleu outremer
21 mars = parfum de violette ombré
25 mars = bleu cyclades ombré
28 mars = rouge rubis

  • Si vous voulez savoir à quoi correspondent ces noms si poétiques, regardez donc ici : et Merci à Pastel49 !! ;) ... sinon, les numéros seront indiqués sur chaque étape...
  • une étape par couleur, tous les mercredis et tous les samedis
  • la croix rouge qui figure sur le fichier n'est là qu'à titre indicatif, puisqu'elle ne sert qu'à indiquer le centre du motif complet
  • ATTENTION : je ne donnerai la dernière étape qu'en échange de la photo des 8 premières étapes de brodées à mon email perso ... inutile de m'envoyer une photo à chaque étape :)
  • tout comme pour le SAL précédent, il y aura le choix entre 2 grilles cadeaux mystères ... alors, 1 ou 2 ??!! ;)

Les inscriptions se font dans les commentaires ci-dessous ... Merci d'indiquer déjà quelle grille cadeau vous choisissez ...

à vos marques ? Prêtes? ... Rendez-vous le 4 mars !!!

Et merci de votre enthousiasme, et votre amitié et gentillesse sans faille, qui me font très très chaud au cœur et qui me motivent encore à vous proposer ce genre de petit SAL ...

coeur_se_brode

Commentaires
V
bon allez ,après la deuxième étape je ne résiste plus ...je participe...<br /> bisousbisous
Répondre
M
bon jour, je m'inscri a ton sal, mais je ne sais pas pourquoi je ne recu pas les newsletter de ton blog, je me rende compte de ton sal pour quelques blogs.<br /> merci<br /> avec amitie<br /> maria cecilia
Répondre
N
bonsoir<br /> je suis partante pour l'aventure, je choisis la grille 2 - merci pour ce sal - bonne soirée - bises -<br /> nanou (dominique)
Répondre
M
de retour de vacances, j'espère ne pas être trop en retard pour m'inscrire pour ce nouveau SAL mystère... je n'ai pas encore fait la finition du précédent, mais cela ne saurait tarder (enfin j'espère!)... disons la grille 2 pour la grille cadeau... et dès ce soir, je cherche de quoi commencer... mon nécessaire à broderie est resté dans la valise qui a raté l'avion de correspondance à Londres!!!)<br /> Merci pour le plaisir que tu nous donnes à suivre ces grilles mystère;<br /> Martine
Répondre
C
Je me lance dans cette aventure avec vous toutes , merci à toi Hélène , gros bisous [Bisou]
Répondre
K
Coucou <br /> moi aussi je souhaite participer à ton SAL... depuis le temps que je bave devant les précédents...! Bisous [;)]
Répondre
C
Coucou<br /> ce sera mon premier SAL avec toi , je viens seulement de te connaitre via Karine.Je choisis la grille 1 .Merci de m'accueillir.Biz
Répondre
C
Juste pour savoir s'il était possible de vous rejoindre dans cette aventure ? si c'est possible je m'inscris pour la grille 1<br /> A bientôt - Cinoux
Répondre
P
Hello<br /> Je me suis inscrite à ton blog il y a quelques jours seulement, j'adore ce que tu fais.<br /> Je voudrais bien participer à ton sal. Après des problèmes de santé, je me remet gentillement à la broderie. Des petits ouvrages me permettre de reprendre gout a faire travailler mes dix doigts.<br /> Pour la grille je ne sais pas ce que c'est mais je vais dire 2.<br /> Merci<br /> biz<br /> Pat
Répondre
S
coucou Helene, allez je vous rejoins dans ce sal bisous
Répondre
A
Coucou!<br /> Jusque là, j'admirais tes SAL mystères sur les autres blogs. Je serais heureuse de faire celui-ci! D'ailleur, j'ai déjà fait l'étape 1 alors que je ne suis pas encore inscrite!<br /> Pour ce qui est de la grille cadeau, ben on va dire la numéro 2.<br /> A bientôt.<br /> Ameluna.
Répondre
A
I will participant again and if I finish I would like grille no 2.<br /> Regards Annika
Répondre
S
Un peu perturbée ces derniers temps par les évènements que tu connais ( puisque j'ai vu que tu m'avais laissé un commentaire ), je souhaite moi aussi vous rejoindre pour le SAL de Mars... histoire de me changer un peu les idées, et de reprendre l'aiguille en me faisant de nouveaux projets.<br /> Pour la grille cadeau, 1er SAL de l'année que je fais avec toi, donc je choisis la grille n°1...<br /> Je vais de ce pas préparer ma toile, mes fils... et commencer à broder la première étape puisqu'elle est déjà parue !<br /> Bises
Répondre
C
bonsoir<br /> suis prété a participer si ce n est pas trop tard<br /> bonne sooirée <br /> a bientot coco
Répondre
K
a priori mon petit message d'hier n'est pas passé alors je remets un petit mot<br /> <br /> je suis votre blog avec intérêt depuis un petit moment, même si je ne postes pas de commentaires et j'admire vos réalisations.<br /> en janvier j'ai adoré suivre l'évolution du SAL et voir aujourd'hui les multiples résultats, cette fois ci je me suis dit çà y est je me lance donc une de plus dans la liste [:D]<br /> <br /> amicalement <br /> k@rine
Répondre
B
Je regrette d'avoir loupé e bonhomme de neige ayant du temps pours je valide ma participation <br /> Pour la grille cadeau ton choix serat le mien!!
Répondre
N
Je m'y lance aussi. Je découvre à peine ton site et c'est super ici ! Merci pour les jolies grilles !<br /> Je dois donc choisir la grille cadeau...je prend la numéro 1<br /> bonne soirée !
Répondre
C
bonjour je voudrais participer a ce projet
Répondre
Y
est ce que je peux encore m'inscrire ou est ce que c'est trop tard.<br /> Si c'est ok je choisis la grille n°1<br /> Merci beaucoup
Répondre
M
bonjour<br /> je veux bien m'inscrire au sal mystère de mars<br /> je choisis la grille 2 en cadeau<br /> bises bonne journée
Répondre
B
Je suis des vôtres. ( enfin, si j'arrive à rattraper tout mon retard ).<br /> Pour moi, se sera la grille 2.
Répondre
S
coucou hélène comment vas tu ? Ca fait longtemps je ne savais pas que c'était ton blog... j'aurais bien aimé participé a ton sal mais je n'ai pas vraiment compris ec qu'il faut faire :s:s mais en m^me temps j'ai plein d'ouvrages a réaliser:s:s: lol dailleurs a ce sujet j'organise un sal lili point sur la grille 'porte-bonheur" est ce que tu serais intéressée ... tu peux voir les infos sur mon blog<br /> bisou<br /> au fait ton bébé est trop choux plein plein de bisous :d:d:[:D]
Répondre
A
Je ne suis pas très en avance mais...je m'inscris :o)<br /> et je choisis la grille 2!
Répondre
T
Je suis de la fête....et je choisi la grille n°2...<br /> Gros Becs
Répondre
T
je veux bien participer à ce SAl et comme grille je choisi la 2<br /> à bientot (le 4!!)bises
Répondre
V
Bonsoir,<br /> Je vous rejoint pour mon tout premier Sal<br /> Je prend la grille N'1*<br /> A très bientôt.
Répondre
C
Coucou !!!<br /> Je suis partante pour ton SAL de mars [:D] (je m'en veux encore d'être passé a côté de celui de janvier !!![Triste ouin]). Je choisi la grille 1.<br /> Bisous
Répondre
S
1é inscription pour un sal je tacherai d'etre a jour.je m'inquiete plus pour l'envoi de la photo finale.je ne suis pas une pro d'informatique plus douee pour les croix
Répondre
A
Oups j'ai oublié de dire que je choisis la grille n° 2. mais je n'arrive pas à trouver l'équivalence du vert ombré dans le tableau [la tu vois]
Répondre
C
&gt;Evidemment que je m'inscris et je choisis la grille n°2. Petite question, as-tu reçu mon petit cadeau d'anniversaire, je suis étonnée de ne pas avoir eu de tes nouvelles. Merci de ta réponse et bisous
Répondre
C
J'aimerais participer mais où choisit-on sa grille? Merci de m'éclairer Couson
Répondre
T
Allez, je veux bien vous rejoindre!<br /> Dommage que j'arrive après le sal de janvier:il était trop beau!<br /> Biz
Répondre
C
Evidemment, je repars dans cette aventure, même si je n'ai pas encore fait le sfinitions su sal de janvier!<br /> Alors à mercredi!
Répondre
A
moi aussi ça sera mon premier sal mystère sur ton blog que j'ai découvert il y a peu de temps<br /> en attente du 04 mars<br /> bonne journée
Répondre
V
Je me lance dans ce SAL <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Comme pour le précédent je suis partante. Il me reste juste le montage à faire du SAL de Janvier...mais comme je suis en période d'examens (scolaire), je préfère attendre qu'ils soient passés pour faire les choses avec attention et finesse.<br /> <br /> Bon dimanche, <br /> Emilie[:D]
Répondre
T
Je m'inscris, avec la grille 2 stp ^^<br /> depuis le temps que je voulais suivre un de tes SAL ^^
Répondre
C
coucou Hélène,<br /> <br /> Moi aussi je repars pour cette nouvelle aventure, donc tu m'inscris bien .<br /> <br /> POur la grille cadeau je choisis déjà la 1<br /> <br /> Voilà à bientôt alors et merci encore pour tous<br /> <br /> sur mon blog aujourd'hui 2 grillettes brodées, déjà transmise par mail <br /> <br /> bizz coco42
Répondre
S
j'ai trop d'encours je ne m'inscris pas pour ce mois ci<br /> bon dimanche
Répondre
P
je vais me lancer <br /> j'aimerai la grille 1<br /> bisous <br /> princes
Répondre
C
je m'inscris. j'espère que je serai pas en retard cette fois ci et que je ferai les étapes une par une et non toutes à la fois<br /> je ne change pas, je prends toujours la girlle numéro 2<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
L
Tu le sais déjà que je participe. Pour la grille, cette fois je choisis la 1. Bon Dimanche.[Bisou] <br /> Lorraine54
Répondre
D
Depuis le temps j'ai bien envie de m'y remettre!!<br /> Alors j'en suis!<br /> ... et... grille 2!<br /> <br /> [Bisou][Bisou]
Répondre
P
je vais tenter l'aventure pour celui-ci !!!<br /> je vais donc préparer ma toile !!!
Répondre
L
Allez hop, j'en suis bien sûr avec la grille n° 1, toujours au pif ! :)
Répondre
A
hello, je m'insciris pour ce nouveau sal, mais par contre je n'ai jamais eu la finition de janvier (pourtant je t'ai envoyé une photo, vers le 15 ou 16/2) donc mon ouvrage est resté sans finale...Mais je vais tout de meme<br /> faire ce nouveau. Bon week end à toi et bises à la petite.<br /> Annick
Répondre
S
Je m'inscris !<br /> ce sera mon 1er SAL<br /> <br /> je choisi la grille 2
Répondre
A
bonsoir, et voilà, je prépare ma toile et mes fils et je suis prête pour ce nouveau mystère<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Anne Marie
Répondre
B
je veux bien participer <br /> pour la grille c'est comme tu veux <br /> Bisous Virginie
Répondre
O
moi je l'attendai avec impatience je suis partante a bientot bisous ophélie
Répondre
Archives
Hélène & Mahélia