Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia

ma fille, créer des grilles de point compté, SAL organisés à partir de mes grilles... mes passions en résumé ...
Voir le profil de LNMahelia sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 823 920
25 juillet 2009

SAL Mystère d'Aout : les infos

parasol

Bonjour à toutes et tous !!

Me voici à donner de nouveau les modalités pour ce mini SAL Mystère d'Août !!
Eh bien oui ... comment çà vous ne vous y attendiez pas ?? ... je vous en avais pourtant parlé, puisque je vous avais promis un SAL Mystère tous les mois en 31 jours !!! :D

DONC, les infos !!

  • 10 couleurs en tout
  • les voici : poivre rose (DMC 3713), parfum de violette ombré (DMC 52), noir (DMC 310), marron glacé (DMC 3772), blanc, rouge tulipe (DMC 3801),bleu marine (DMC 820), bleuet foncé (DMC 322), savane brûlée ombrée (DMC 111), Ocre terre de sienne (DMC 920)
  • INUTILE de broder la croix verte : elle ne sert qu'à indiquer le milieu du motif final
  • un seul petit point de noeud !!! ;)
  • le motif final fait 44 points de large sur 55 points de haut
  • peu importe la toile utilisée = c'est à votre choix !!! :)
  • N'OUBLIEZ PAS une marge autour pour la finition que vous voudrez attribuer
  • je vous conseille fortement de faire un cadre en points lancés (que vous enlèverez à la fin) afin de mieux avoir une idée de la surface occupée par notre SAL, donc de 44 points de large sur 55 points de haut
  • EN TOUT = 958 croix

Comme toujours, je vous dévoile les couleurs l'une après l'autre.
Je prends les "inscriptions" dans un commentaire sous cet article.

début du SAL : 1er août 2009
fin du SAL : 29 août 2009
étapes publiées : tous les mercredis et tous les samedis !! :)

Je vous enverrai la dernière étape en échange de la photo des 9 premières étapes de brodées (mon adresse email perso sera donnée avec la 9e étape) = notez bien cette directive, hein !! ... pas envie de me répéter :s

Et une grille cadeau offerte en échange de la photo de votre SAL "finitionné" en cadre, pochette, pinkeep, etc ... comme toujours !! ;) ...

Et comme toujours ... !!! 1286B2_14 De toute façon, c'est comme çà que vous les préférez apparemment !!! :D

parasol

Bon !! je dois vous laisser : je viens de finir le coussin d'alliances pour ma soeur, et encore plein d'autres articles à préparer du coup ... [mmm] ... un bon petit café me serait bien utile, qu'en pensez-vous ?? ;)

ballon_sautant

Commentaires
M
 j en suis bien sur  colette¤v;doctype html="" public="" -="" w3c="" dtd="" xhtml="" 1.0="" transitional="" en'="" http:="" www.w3.org="" tr="" xhtml1="" xhtml1-transitional.dtd'=""v¤;¤v;stylev¤; body { width: 95%; font-size: 14px; padding: 5px; background-color:transparent; color:#0A0A0A} ¤v;/stylev¤;¤v;/doctypev¤;[;)][Bisou]
Répondre
S
Bonjour, j'arrive un peu voir même très en retard pour ce petit sal mystère fort sympatique.<br /> J'ai déjà mis les grilles de côté et je vais essayé d'aller vite mais vu que demain c'est déjà la fin aie aie loll<br /> <br /> bonne journée<br /> sophie
Répondre
L
Bonjour,<br /> Est-il encore possible de se lancer ???[:D]<br /> Merci !<br /> Cdt<br /> LN
Répondre
A
de passage à la maison après plusieurs jours d'abscence,<br /> je viens m'inscrire à ce nouveau sal d'août, si ce n'est pas trop tard. Hélas je n'en finis aucun mais je persévère toujours. Merci pour toutes tes grilles
Répondre
F
bonjour je suis partante pour faire ce sal "mystère" ça sera ma 1ère expérience en faite je suis toute nouvelle sur les blogs de broderie [:s]mais des années de point de croix j'avais mis de côté pendant quelques années et là j'y reviens en plus avec la convivialité de tout ces blogs c'est SUPER de s'y remettre.<br /> Bon j'attends de tes nouvelles....<br /> Bisous floDziles
Répondre
C
Bonjour,<br /> est-il encore possible de participer avec vous ?<br /> J'aimerais beaucoup faire toutes ces petites croix en votre compagnie. J'ai bien tout noté les consignes.
Répondre
J
Voila, j'ai enfin terminé de defaire celui de noel ou je m'tait trompé mais en 1 fil dur dur à defaire.... Du coup vais pourvoir m y remettre et celui là me tente bie au retour des vacances lol <br /> Je vais voir ce que je trouve dans mes cartons aujourd hui et peut etre une photo de la premiere étape en fin de journée????<br /> Merci pour ton travail Helene ;o)
Répondre
V
coucou helene<br /> et bien moi je suis partante,je me suis eclaté avec le SAL de la petite vache de plage,alors je n'hesite pas.<br /> bizz virginie<br /> [;)]
Répondre
P
Je pars en vacances mais j'emporte votre SAL dans ma valise<br /> j'espère pouvoir me connecter sur place (suspense).première fois que je me lance dans l'aventure, alors on verra!!!!
Répondre
C
Je veux bien participer si ce n'est pas trop tard ?Merci<br /> bonne journée.
Répondre
C
Bonjour hélène,<br /> <br /> Enfin la fille de Francine (fransoju) s'inscrit sur votre site!!! Il faut dire qu'entre maman, myriam et toutes ses copines je ne pouvais pas faire autrement. En espèrant être bonne élève.<br /> <br /> Broderiementvôtre.<br /> <br /> Sophie alias chouchoune.
Répondre
V
Bonjour Mahélia !<br /> S'il n'est pas trop tard, je m'inscris à votre Sal...<br /> J'aime le mystère, et j'aime beaucoup votre style de broderie...<br /> Merci de prendre du temps pour nous allécher...<br /> Bon dimanche à toutes celles qui passeront par là...<br /> Amitiés croisées<br /> Valérie de Suisse
Répondre
P
et ben ses de l'oise que je viens decouvrir se sal mystere de aout<br /> que du bonheur chez toi<br /> bisous du nord
Répondre
R
[mdr][Triste ouin][mdr]Bien sur !!! Je te suis bien que je n'ai pas encore finitionner tous les autres [mdr][Attend]
Répondre
S
J'espère pouvoir suivre car avec deux bibous qui ont deux mois j'ai un peu de mal ces temps ci<br /> sandrine
Répondre
L
un petit article pour référencer ton sal sur le bottin des sals : :url:bottindessals.canalblog.com/ Amitiés, ludivineuh
Répondre
F
ah ça y est j arrive enfin a mettre mon com (je dois pas être en forme aujourd'hui...)<br /> <br /> donc je me laisse tenter encore une fois ... <br /> <br /> les finitions de juillet devraient pas tarder a arriver ... <br /> <br /> bises<br /> <br /> fleur
Répondre
M
passe une bonne journée<br /> bises
Répondre
K
Je participe avec un grand plaisir à ce nouveau sal. <br /> Bisoux,
Répondre
C
je termine de broder juillet,je n'ai pas finalisé celui de mai et je m'inscris avec un plaisir non dissimulé chantal
Répondre
M
je suis partante! ça fait un moment que j'admire tes belles grilles, et cette fois-ci, je me lance!
Répondre
M
Et bien voilà toute l'équipe va redémarrer le SAL d'Août<br /> MYRIAM, FRANCINE, JOSIANE, FRANCOISE, GENEVIEVE (maman), NICOLE, et la fille de Francine SOPHIE qui elle habite à Chartres.<br /> Bisous <br /> MYRIAM
Répondre
M
Bonjour le coloris DMC 52 est introuvable.[Triste ouin][Triste ouin]<br /> Peux-tu me donner un équivalent stp?<br /> [Bisou]
Répondre
K
Je n'ai pas encore fini le précédent mais, je signe à deux mains pour le suivant.
Répondre
A
J'ai envie de vous suivre, je m'inscris, c'est la premiére fois pour moi que je fais un sal mystére, je verrais bien.<br /> bonne journée<br /> Anaele
Répondre
E
Bonjour,<br /> Si vous le voulez bien, j'aimerais beaucoup participer à votre SAL du mois d'août. Je suis à la base une tricoteuse (j'espere que ce n'est pas grave! [mdr]) mais j'adore faire des petites croix! <br /> Ce serait mon premier SAL. Je serais ravie de participer avec vous toutes.<br /> Merci beaucoup pour tes grilles et ton blog que je connais depuis quelques jours mais qui m'a donné l'envie de me remettre au point de croix... (un an que j'avais arrêté)<br /> @ bientot<br /> Emiliecc
Répondre
L
je vais te suivre dans cette nouvelle aventure.<br /> <br /> Bonne journée [Bisou] Lorraine54 [Salut]
Répondre
N
désolée je ne vais pas le suivre j'ai trop de retard dans mes autres broderies, ca sera pour le suivant, <br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
S
bonsoir <br /> je viens de découvrir le site grâce a Morgane et elle m'a montrer quelques unes de ses créations en SAL et j'ai bien envie de m'y mettre aussi!!!! alors c'est parti pour le baptême!!!! [:D]<br /> succube [:)] [;)]
Répondre
C
Je n'ai pas fini celui de mai et de juillet mais je m'inscris =) <br /> Bisouuus !
Répondre
V
Inscrite a votre newsletter depuis quelque temps je suis toujours heureuse de voir vos créations et les finitions des participantes des SAL que vous proposez, il a l'air d'y régner une chouette ambiance! Je me joins donc à vous si vous m'acceptez! Bonne continuation a votre blog!
Répondre
M
Ok pour ce nouveau SAL, en route pour l'aventure. Merci pour ce nouvel ouvrage.<br /> <br /> Bises à toutes les participantes.<br /> <br /> Josiane[Help]
Répondre
M
je termines celui de juillet [:D]et j'attaques celui de aout <br /> bizz
Répondre
M
je le ferais aussi mais en décallé car je pars le 31 juillet en vacances.<br /> le ferais à mon retour, et je prend celui de juillet dans mes bagages !!!!!!
Répondre
P
...bien entendu, je souhaite vous accompagner dans cette nouvelle aventure. Même si je n'ai pas encore finitionné les deux SAL précédents[:s]...ce qui ne devrait pas tarder! <br /> Encore merci Hélène de nous offrir ces petits moments magiques qui nous permettent de nous évader du quotidien[:)]!<br /> Gros bisous [Bisou]
Répondre
F
coucou<br /> allez zouuuuuuuuu<br /> j'en suis<br /> bisous
Répondre
N
le premier m ayant bien plus! partante pour aout!<br /> merci[;)]
Répondre
N
ok pour une 1ère participation!!!
Répondre
G
bon et bien allez j en suis et je te dirais pour les filles de mon club.<br /> <br /> mais faut d abord que je termine celui de juillet<br /> <br /> bizzz ma belle<br /> gigi
Répondre
K
A peine revenue de vacances que vois-je ? un sal pour aout !! J'ai adoré celui de juillet (vite que je le finisse[:s]), j'ai craqué pour celui de mai (yapluka le mail pour la dernière étape[;)])et je rempile pour aout [mdr]<br /> Bisous
Répondre
C
Oulala, je fini à peine celui de juillet, mais à chaque fois je craque, alors OK !!! j'y vais encore cette fois. Biz
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> Toujours partante pour ce SAL d'Aout.<br /> <br /> Merci bonne soirée
Répondre
F
je me mets en à la recherche de fils et de toiles, car en plus de ma participation mes deux filles se joingnent à moi, donc il faut assurer en tant que maman !!!
Répondre
C
Je serai de nouveau de la partie, car j'adore tes Sals mysstère.
Répondre
S
sauf si je reperds ma tête d'ici là je suis partante...[mdr]...merci à toi !!!
Répondre
S
moi moi moi[Youpiii]<br /> je fini celui de juillet et zou pour aout mais départ au portugal le 11 donc je finirais à mon retour<br /> <br /> biz<br /> Sandrine
Répondre
C
je vais te suivre sur ce coup là, je rentre de vacances le 1er août je prendrais donc les directives en rentrant<br /> bises[Bisou]
Répondre
P
j'en suis aussi !! merci Hélène !
Répondre
H
je suis partante pour ce Sal!! au milieu des cartons de déménagement...ça me changera les idées!!
Répondre
R
Je veux bien faire partie de la fine équipe de brodeuses du SAL mystère d'aout... comme çà je t'emmène avec moi en vacances ! Bisous !
Répondre
Archives
Hélène & Mahélia