Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia

ma fille, créer des grilles de point compté, SAL organisés à partir de mes grilles... mes passions en résumé ...
Voir le profil de LNMahelia sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 822 771
9 novembre 2009

EDIT / Dans les starting blocks ?

MDSnoopyLRN1

Brrr ... Qu'est-ce que je n'aime pas ce temps !!! :(
Il pleut, il fait moche dehors, tout gris ... ça donne l'impression que la pluie s'infiltre dans chacun des pores de votre peau, malgré le fait que toute la maison soit hermétiquement close !!!

Donc du coup, peaufiner tout çà, et vous proposer ... les indications pour le SAL de Décembre ... qui va commencer en novembre !!! :s

Début : 25-nov-09
Fin : 16-dec-09
7 étapes en ligne, tous les mercredis, et tous les samedis.
La 8e, en échange de la photo des 7 étapes brodées, à me demander par email.


Couleurs utilisées : Blanc, Parfum de violette ombré (DMC 52), jaune mimosa (DMC 726), rose grenadine (DMC 760), Poivre rose (DMC 3713), bleu glacier (DMC 3747), rouge tulipe (DMC 3801) et noir (DMC 310).
Si vous n'avez pas l'une de ces couleurs en stock, utilisez donc ce qui vous reste dans vos boîtes : il n'y a pas d'obligation du tout à utiliser ces couleurs plutôt que d'autres, mais essayez d'en trouver s'en approchant !!! C'est selon VOTRE choix !!
Dimensions du MOTIF FINAL : 46 points de large, 81 points de haut.
PRÉVOIR suffisamment de marge autour pour la finition !!!

Alors voilà, je prends les inscriptions sous cet article, en me précisant bien :

votre pseudo, votre blog (si vous en avez un ... si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer quand même !!!! :D), où vous habitez exactement.

Il n'y a pas de limite d'inscription dans le temps, ni même de date butoir pour me rendre "vos copies" ;)
Comme pour les 2 précédents SAL, j'avais demandé l'aide de Malélé, puis également Jujuraph : est-ce que l'une d'entre vous souhaite prendre le relais ? Si oui, merci de me contacter via email, j'expliquerai alors "les modalités" !! :)

Alors ... Prêtes ?? :D

Comme d'habitude, une petite grille cadeau offerte en échange de la photo de la finalisation que vous aurez apportée au SAL.
A savoir que nous étions presque 180 participantes au SAL d'octobre !! ;) ...

Merci encore de votre fidélité à toutes !!! Ça fait sincèrement très chaud au cœur, et ça "booste" pour la suite !!!

a_plus_tard_eskimo

EDIT :

C'est Boqueho qui m'aidera pour l'avant-première des étapes !

merci tout de même à toutes celles qui se sont si gentiment proposées !!!

coeur_qui_bat

Commentaires
A
Je souhaiterais pouvoir participer à ce sal malgré le retard... ce sera pour le prochain noel.<br /> <br /> J'habite en seine et marne, j'ai un blog :url:mesloirsirsetcreations.over-blog.com/ (mais pas mis à jour depuis fort fort longtemps [:s]... par manque de temps et squattage de pc !!!)<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> Amandine
Répondre
F
le SAL est terminé, peux-tu m'offrir la grille s'il te plait j'aimerais brodé cette mère-noël je t'en remercie à l'avance. BOnne année 2010 à toi et tous les tiens.
Répondre
F
Bonsoir, si cela est possible, je souhaiterai pouvoir participer à cette SAL en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Merci
Répondre
K
[I]malgré mon retard je m'inscript aussi !!!!<br /> j'aurais un peu de retard peut etre !!!lol <br /> du coup je fais aussi le petit lutin !![:D]<br /> <br /> bizzzz a +[/I]
Répondre
K
ooohhh super je peux participer !!!![Baver]<br /> <br /> mon pseudo kari je suis du sud-ouest entre Toulouse et St gaudens[Papy]<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> &nbsp;
Répondre
M
&nbsp;Bonjour,<br /> J'arrive en retard mais çà me ferait plaisir de participer à ce sal <br /> <br /> Je suis bretonne du 22 et&nbsp;je n'ai pas de blog <br /> <br /> Merci&nbsp; et à bientôt<br /> <br /> &nbsp;<br /> <br /> &nbsp;
Répondre
S
Bonjour!!<br /> <br /> je pense qu'il n'est jamais trop tard pour s'inscrire... donc voilà qui est chose faite, merci Mahélia de tout ces beaux moments!!! [:D]<br /> <br /> bises, sandrine du Morbihan, proche de Vannes!! [Cheese]
Répondre
I
Bonjour c'est la première fois pour moi et j'ai bien envie de participer, je ne sais pas trop comment proceder mais[:s] ....<br /> <br /> moi c'est Isabella je suis dans le TARN (81) et mon blog: ¤v;A href=":url:isetta36.canalblog.com/"v¤;:url:isetta36.canalblog.com/¤v;/Av¤;<br /> <br /> bonne soirée [Bouquet]<br /> <br /> Isa
Répondre
M
je prends en cours, mais je vais rattraper mon retard
Répondre
I
Bonjour [mdr],<br /> <br /> Je suis partante pour ce sal [Oui].<br /> <br /> C'est toujours super sympa de prposer ce genre d'aventure et cela motive [Papy].
Répondre
V
Comme Patou de plouzané et Iza29, je m'inscrit aussi et je ferai le petit lutin en même temps. Bises, Véro.
Répondre
G
Je suis contente de m'inscrire à ce SAL, c'est le tout premier, je pourrai avoir la surprise au fur et à mesure que le motif avance[:)]<br /> Dès demain je vais donc acheter la toile pour ce SAL+le lutin, et c'est parti. J'espère que j'avancerai assez vite.<br /> P.S: je n'ai pas de blog et j'habite à Fresnes (94)<br /> Merci beaucoup
Répondre
G
Je m'appelle Gaelle et j'habite aux etats-unis dans le colorado.<br /> Je veux faire parti de cette SAL mystere.
Répondre
A
bon allé, j'ai fini mes bidules de noel (des magnets cette année) et il ne me reste [PG]QUE[/P] 3 encours (plus 3 ou 4 millions de projets mais c une autre histoire ha ha ha!) donc, je participe à ce SAL qui en fait sera mon premier!<br /> Alice d'Argenteuil (Val d'Oise 95)
Répondre
C
Je m'inscris!
Répondre
C
Je m'inscris pour ce nouveau Sal<br /> <br /> et je vais sans problèmes broder le petit lutin qui me donne encore plus d'envie de le broder ...<br /> <br /> amitiés
Répondre
I
J'ai tellement pris de plaisir à broder le lutin que je m'inscris à ce nouveau Sal !! <br /> Cette fois-ci, j'aurai la surprise !! [:D]<br /> Bisous !!
Répondre
C
Génial, je te suis bien sûr<br /> Bises
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai beaucoup participer à ce SAL mystère car j'adore les surprises. Je suis installée en région parisienne, côté Normandie, dans un petit village entre Mantes-la-Jolie et Vernon.
Répondre
P
Allez cette fois ci je me lance !<br /> <br /> Bisous de Plouzané dans le finistère .
Répondre
L
J'adore les mystères mystérieux alors allons-y !!!
Répondre
M
Je m'inscrits<br /> Bonne journée <br /> bises
Répondre
D
Bonsoir, je m'inscris de suite pour le dernier SAL de l'année, the last but not the least! Merci pour tout. Amitiés
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ce sal après avoir "zoulé" celui d'octobre oO^^<br /> super sympa<br /> J'aimerais volontiers participer à celui de décembre<br /> le mystère ... c'est si séduisant<br /> J'envoie mes coordonnées via l'email<br /> <br /> Merci, à bientôt <br /> <br /> Lilubelle
Répondre
D
bonjour ca va etre la 1ere fois que je suis un de tes sal mais je les ai vu naitre sur beaucoup de blog alors je vais me laisser tenter cette fois si tu veux bien de moi<br /> bizzzz<br /> je suis en meuse (lorraine )
Répondre
S
coucou je souhaite m'inscrire au SAL de decembre ca sera mon premier j'espere que je vais y arriver merci a toi pour ces belles initiatives bisous[Bisou]
Répondre
G
Je suis partante pour ce nouveau Sal avec toi <br /> Coucou du Tarn &amp; Garonne&nbsp; 82 de Bourg de Visa où il pleut aujourd'hui
Répondre
M
Allez c'est parti.... j'en suis, j'ai fait certains des précedents et je n'est jamais été déçue, alors en route pour l'aventure.<br /> <br /> Bonne journée, bien amicalement
Répondre
C
Je suis partante bien sûr&nbsp; [Bisou][Bisou][Bisou]<br /> <br /> cloeti<br /> <br /> ¤v;A href=":url:cloeti.over-blog.net"v¤;:url:cloeti.over-blog.net¤v;/Av¤;<br /> <br /> Belgique<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
T
Je ne sais si j'arriverai à tenir le rythme mais si je n'essaie pas je ne saurais pas[:s]<br /> Je n'ai pas de blog mais je tente l'aventure...........Quand aux photos si mon tél portable veut bien et si l'ordi se décide[la tu vois] à le reconnaitre tu en auras<br /> [Bisou] de Provence
Répondre
C
C'est l'occasion de refaire du point de croix ! Je me lance dans cette aventure !<br /> <br /> bisous et bonne nuit.<br /> <br /> caro
Répondre
T
Celui d'octobre m'a tellement plu que je ne peux que m'inscrire pour celui de décembre !<br /> <br /> Et voilà c'est parti (kiki comme répondrait mon petit fils....).
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Celui, je ne le rate pas et je veux bien y participer.<br /> <br /> Merci et à "bien vite"<br /> <br /> Ah, oui, j'allais oublier, je suis de Paris.<br /> <br /> Sabine
Répondre
D
Après avoir vu la grille Émilie et son ami le hérisson je ne peux que vouloir te suivre pour Noël ! <br /> Je suis de l'Aude (11).
Répondre
T
je viens de me rendre compte que je n'ai pas dit d'ou je suis: toulouse
Répondre
T
bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir votre blog en suivant un&nbsp; lien depuis cre-enfantin et je me régale à la vue de toutes ces créations.Je brode de temps en temps en point de croix et je me décide donc a vous rejoindre pour ce SAL (dont je découvre le principe) si c'est possible[;)].
Répondre
M
peux tu n'incrire pour le sal de decembre j'ai déjà fais plusieurs de tes sals bravo continue[Bisou]
Répondre
V
En quoi consiste l'aide que tu demande?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Vanessa.
Répondre
C
bonjour, je suis Carine&nbsp; 32ans, du Tarn 81 je voudrais si sela est possible m inscrie au SAL de décembre, <br /> <br /> merci
Répondre
S
Je suis partante! L'idée de ne pas savoir ce que je vais broder me tente bien et j'ai bien aimé le précédent (je n'étais pas inscrite ms ma petite maman si)<br /> Biz biz
Répondre
O
après le sal mystère d'octobre. Je suis partante pour ce nouveau SAL. Il me reste plus qu'à préparer le tout.<br /> Merci pour tout<br /> bisous<br /> Opale
Répondre
P
Bonjour<br /> Je m'appelle Corinne je suis la soeur de Patachon et comme elle n'a pas d'ordinateur en ce moment alors je visite un peu pour elle et je lui raconte les<br /> superbes choses que je rencontre. Peut-elle participer à votre sal, je lui transmettrais les informations par fax?<br /> Je vous souhaite une très bonne journée <br /> Corinne
Répondre
A
Bonjour,<br /> Cela me tente bien cette aventure. Alors OUI je m'inscris <br /> je n'ai pas (encore )de blog<br /> Armelle (Yvelines)
Répondre
F
moi je sui prète toujour au rendez-vous ;) tes grilles sont trop mimi ;) bisous et bonne journée :)
Répondre
T
coucou Hélène ...je me lance pour ton sal .Je suis de Bruxelles .<br /> <br /> ¤v;A href=":url:ticoeur.over-blog.org/"v¤;:url:ticoeur.over-blog.org/¤v;/Av¤;<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> &nbsp;<br /> <br /> &nbsp;
Répondre
M
coucou, alors, je me lance, je suis à la salvetat dans la haute garonne et je n'ai pas de blog mais si je peux, je veux bien.<br /> myrpa
Répondre
M
je suis bien sure partante <br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
je m'insccris pour le sal je continue j'en ai 2 sals qui se termine merci .à bientot
Répondre
N
je souhaite un très bon sal à toutes - de mon côté trop de retard partout, <br /> désolée<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nanou
Répondre
S
Bonjour, je m'appelle Sophie, j'habite dans la marne (51), je m'inscrit à ce Sal. Je tiens un blog avec ma chienne Sissi : ¤v;A href=":url:sophiesissi.canalblog.com"v¤;:url:sophiesissi.canalblog.com¤v;/Av¤;<br /> <br /> J'ai su que vous faisiez un sal grace à ma copine Sabinette.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Archives
Hélène & Mahélia