Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia

ma fille, créer des grilles de point compté, SAL organisés à partir de mes grilles... mes passions en résumé ...
Voir le profil de LNMahelia sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 823 626
1 mai 2010

SAL de mai : les préparatifs

brin_muguet

En ce 1er mai, fête du travail, je vais vous faire bosser un petit peu ! ;)

Alors, lisez bien CHAQUE ligne, CHAQUE consigne, je ne me répéterai pas ! ;) ... ne lisez pas en diagonale, SVP !!

Voilà, le déclic a effectivement eu lieu, et c'est grâce à ma maman qui m'a soufflé l'idée à la question fatidique : "mai-juin, ça te fait penser à quoi, toi ??" ... car en ce qui me concerne, le même jour, mais à des années d'intervalle chacun, mes 2 grands-pères et Fabrice sont décédés, et Mahélia a été conçue !! :s ;)

Alors, j'avais du mal à me fixer sur une grille précise, un thème précis à vous faire découvrir ... ET FINALEMENT

ampoule

 

Alors, voici le programme des festivités :

début du SAL = 5 mai 2010
fin du SAL = 29 mai 2010
étapes publiées = chaque mercredi et chaque samedi

Couleurs utilisées :

J'aimerais, si c'est possible, que vous utilisiez les couleurs préconisées ...

Si vous ne les avez pas en votre possession, vous pouvez toujours en prendre des approximatives, en vous aidant de ce nuancier : CLICLIC merci tout plein Cathdragon ! ;)

  • Framboise = DMC 150

  • Rose guimauve = DMC 151

  • Noir = DMC 310
  • Rose magenta foncé = DMC 915
  • beige foncé = DMC 3064
  • rose indien = DMC 3607
  • poivre rose = DMC 3713
  • rose trémière = DMC 3733
  • gris anthracite = DMC 3799
  • lama = DMC 3862
  • laine de vigogne = DMC 3864
  • Edelweiss = DMC 3865

Oui, je sais, alors que je ne suis pas "rose" du tout [Non] , ça en fait beaucoup dans cette liste, hein ?? ;) Alors, surtout rassurez-vous, je peux déjà affirmer que je ne suis pas peu fière de cette grille, j'y ai passé quelques heures, juste à la créer, sans la décortiquer ensuite en étapes, et je sais déjà que le résultat final est frais, sensuel, et un rien coquin, mais tout en pudeur ... ça ne vous avance pas beaucoup, hein ?? :D

Nombre de points :

37 points de large
94 points de haut

Un total de 1231 petites croix vont ainsi se former sous votre aiguille ! :)

Calculez dès à présent le milieu du rectangle, et marquez-le ; théoriquement, ce sera un carré, représenté en bleu sur la première étape, mais il sera INUTILE de le broder !

Pour la finalisation, je sais déjà qu'avec de telles dimensions, il sera parfait pour un marque-page. DANS CE CAS, celles qui y pensent déjà, sans savoir le résultat final, mettez de côté le titre de votre livre préféré ... afin de nous faire découvrir vos goûts aussi  ! ;) ... ou en cadre, un idée comme une autre ;) ...

Toile préconisée :

Ce que vous voulez comme trame, mais après essai, le "nain fil" n'est ABSOLUMENT pas préconisé ici !!! :(

Vous pouvez broder sur de la toile unifil, sans souci, de la toile bleue, verte, lin naturel, ficelle ... jouez avec les couleurs et étonnez-nous !! ;)

Vous pouvez aussi broder sur de la toile noire si vos yeux vous le permettent.

attention

La 11e étape, en échange de la photo des 10 étapes en ligne brodées, à me demander par email

attention

Comme d'habitude, une petite grille cadeau offerte en échange de la photo de la finalisation du SAL, petite grille qui sera en rapport avec le thème du SAL. :)

Vous pouvez dès à présent venir vous inscrire sous cet article ... :D

Comme pour les autres SALs (à part celui de mars 10), prévoyez une marge suffisamment grande autour de ce "rectangle" ... pour ma part, je compte toujours entre 5 et 10 cms... car cette fois-ci, je ne donnerai pas de tuto de finalisation ... mais bien évidemment, les idées ne manquent pas :D

Il n'y a évidemment pas de date butoir de "rendu de copie" ;) ...Même si l'idée vous prend de le refaire dans 4 ou 5 ans, il suffit de me demande les étapes, comme c'est le cas pour chacun des SAL de ce blog ...

Et encore une petite chose : règle primordiale des SALs et autres grilles offertes de ce blog : FAITES-VOUS PLAISIR !!!

Sur ce ... à mercredi !! ;)

__20bientot9

Commentaires
R
Je louche sur ce SAL depuis le début, mais trop de choses en cours alors je me contente de regarder... sauf que depuis que tu publies toutes les jolies choses que les brodeuses en ont fait, ça me fait de plus en plus envie, alors c'est comme avec ta lutine d'octobre, je m'inscris franchement en retard, car j'ai déjà une idée bien précise de ce que je vais en faire !! merci pour tout !
Répondre
J
Hello Helene,<br /> <br /> May I join the Mysterie SAL with you?<br /> <br /> Hope so.<br /> <br /> Best regards,<br /> <br /> Jans<br /> netherlands
Répondre
F
Allez je vais me laisser encore tentée, je m'inscrit.<br /> Bisous
Répondre
J
MOI AUSSI JE M INSCRIT COMME D HAB BISOUS
Répondre
M
je ne pense pas être inscrite pour celui ci donc je le fait de suite<br /> bisous
Répondre
A
Il a l'air super tentant, je le ferais pas maintenant (trop d'encours dont un coussin de mariage pour dans, quoi... 10 jours... o_O ) mais je m'inscris quand même, comme ça je serais dans ta fameuse liste Excel ;) Merci !!
Répondre
R
Goodmorning Helene, I hope it's not to late to join your SAL? I will start right now, it's a free day in Holland.<br /> I have stitch with you the December sal from 2008 and like that very much.<br /> Thank you, Riet
Répondre
B
On verra bien<br /> Merci pour l'organisation de ce SAL mystère<br /> j'ai fait la connaissance de ton blog sur le forum DMC<br /> A bientôt<br /> Béa
Répondre
C
Ca y est j'ai tous mes fils.<br /> Je suis fin prête pour demain :)
Répondre
C
et bien sont en général très jolis je m'empresse de m'inscrire, surtout que avec vous il n'y a pas de dates limites et çà c'est très bien. Merci pour toutes ces petites aventures Bisous à vous et votre famille Clodie[Danser][Merci][Bouquet]
Répondre
C
coucou je m inscris en ce moment je prepare la communion de mon fils 40 etiquettes de sachets de dragees et 18 menus ca me chanera situ veux je peux te montrer ce que je fais biz caro
Répondre
A
Coucou Hélène, je passe chez toi pour faire mon inscription. Je sens que çà va encore être un plaisir..<br /> que nous as-tu préparé cette fois ? mystère ... c'est bien<br /> là le problème mais aussi le but du jeu. Bonne soirée et à +
Répondre
B
Je m'inscris à ce sal,c'est assez passionnant à faire un <br /> sal.Je suis en train de finitionnée celui de Mars:j'ai<br /> passé du temps dessus cet am mais il n'est pas fini.<br /> J'espère vous le montrer bientot.<br /> Bonne soirée à vous.<br /> Béa
Répondre
P
Allez depuis que je suis tes sals mystère, je me lance.<br /> Je m'inscris.<br /> Merci.
Répondre
M
Bonjour, je m'inscris moi aussi !!
Répondre
K
I might just be able to finish mine in time this rime--LOL!!!!!!!
Répondre
L
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> en plus le 5 mai sera un jour doublement exceptionnel: ce sera mon anniversaire [:D][Papy]<br /> merci d'avoir pensé à moi donc [;)]<br /> bisous
Répondre
C
Coucou!!<br /> Je m'inscris avec grande joie à ton SAL!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> christelle
Répondre
S
voilà j'ai toutes les fournitures !!! je pars sur une toile bleue... on verra !<br /> ;)
Répondre
C
Bonjour, bonjour,<br /> Ai rencontré par une "heureuse" erreur ton blog et l'ai trouvé vraiment très sympatique. <br /> Serai partante pour faire mon tout premier SAL avec vous...<br /> A bientôt
Répondre
C
Avec tous ces roses nous proposerais-tu un nu ?<br /> A mercredi<br /> Bises
Répondre
C
je me suis trop amusée lors de ton sal précédent aussi je n'hésite pas je minscris!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Je me mets sur la liste également.
Répondre
M
il a l'air d'être super ce nouveau s.a.l. merci à toi de nous faire partager tes grilles. j'espère pouvoir le faire <br /> aussi. bises xxx marisou
Répondre
A
sal en retard mais sal'pas grave puisque toi tu es prete a nous épater , alors sal'fait !!! quel jeu de mots pour te dire que c'est avec plaisir que je participe!!! bisous alexandra[mdr]
Répondre
E
D'ici là faudrait que je finalise celui de mars!! [Reflechir]<br /> <br /> A mercredi!!
Répondre
T
[Papy]<br /> je me régale d'avance [;)]
Répondre
V
coucou <br /> hélène, alors moi je me suis prise au jeu de tes sal en faisant celui de mars, alors oooooouuuuuuuuuuiiiiiiii j'en fais partie aussi .....<br /> <br /> bisous et vivement mercredi que ça commence
Répondre
S
ca marche pour moi aussi ,-)))<br /> <br /> bonne journée !<br /> Bisous<br /> sophos
Répondre
M
Je suis la[mdr] [:D]<br /> et je suis prête [:D][:D]<br /> j'attende avec patience[:D]<br /> bisou[Bisou] [Bisou]
Répondre
M
Allez allez, [mdr][mdr] la finition du précédent n'est pas faite mais c'est reparti, les surprises sont toujours agréables [Merci][Merci]à bientôt pour la suite , bonne journée à vous deux <br /> Bises
Répondre
S
... un sal avec toi. J'ai adoré le sal de mars.<br /> Je sais deja que j'aurais du retard lol, je part en vacances la semaine prochaine mais c'est pas grave.<br /> Bisous
Répondre
C
coucou helene!!!<br /> allez, zou, tu peux me compter dans l'aventure!!!!!<br /> rien que le terme "coquin" me file envie.... MDR
Répondre
R
c'est partie ma belle j'y suis de tout coeur<br /> merci <br /> bisous[;)]
Répondre
L
malgré mes autres soucis d'aujourd'hui, ça sera avec plaisir que je participerai à l'aventure<br /> bisous hélène..
Répondre
C
Finalement j'ai décidé d'acheter les couleurs qui me manquent afin de respecter les nuances de ta grille.<br /> J'espère les avoir pour mercredi ;)
Répondre
M
et c'est repartiiiii mon kikikikik!!!!![mdr]<br /> avec un grand plaisir<br /> bonne journée<br /> Maryse
Répondre
T
je m'inscris ! ça promet d'être un superbe SAL une fois de plus
Répondre
K
tu peux me compter parmi les participantes avec un grand plaisir<br /> mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> [Bouquet]
Répondre
C
J'en serai ! [woo hoo]<br /> Gros bisouxxxxxxxxxxx [;)]
Répondre
W
Bonjour hélène, tu paux me compter parmi les fans de tes SALS et je ferais celui ci avec plaisir.<br /> bisous
Répondre
S
SI je trouve 5 min entre le jardinage la prépa des réunions de fin d'année de l'école, l'orthophoniste et cie je vais essayer de faire ce sal<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
plus que quelques jours, c'était long !!<br /> Je repars avec plaisir pour ce sal.<br /> Merci Hélène
Répondre
M
Coucou Hélène,<br /> J'ai dû répondre au téléphone et je ne sais pas si mon message a été réellement envoyé, alors je réitère ma candidature au sal ? ...<br /> Bises<br /> Maryline
Répondre
L
YES !! Ah ben dis donc, je l'ai cherché, cet article !!<br /> Et voilà, je m'inscris pour mon tout premier SAL Mystère d'Hélène ... ch'suis toute émue !!!<br /> Promis, j'ai tout bien lu en entier, mais pour plus de sûreté, je vais imprimer l'article ...<br /> J'entends Aélys qui grince dans son lit, j'y vais (j'y cours, j'y vole, en bonne mère dévouée ...) !<br /> Je t'embrasse ma chère Hélène !!
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Je m'inscris pour ce sal. Je l'ai fait hier mais je ne vois pas mon commentaire alors je le fais de nouveau.<br /> <br /> Arlette
Répondre
B
Je veux bine m'inscrire pour le premier sal que je vais faire chez toi merci pour ton organisation. Bisous et obn dimanche
Répondre
S
bonjour !! <br /> puis je me joindre à vous ?? je ne suis pas sure de posséder toutes les couleurs mais j'essayerai de tout avoir en temps et en heure !!<br /> <br /> merci !! <br /> bon dimanche !
Répondre
F
super ! je m'inscris pour ce SAL de MAI j'apprécie beaucoup tout ce que tu nous fais partager ! bises
Répondre
B
c est bon pour moi tu peux m inscrire <br /> merci
Répondre
Archives
Hélène & Mahélia