Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia

ma fille, créer des grilles de point compté, SAL organisés à partir de mes grilles... mes passions en résumé ...
Voir le profil de LNMahelia sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 823 697
25 juin 2010

SAL Mystère de Juillet 2010 : les informations

besoin_de_vacances

Oui, oui, il ne faut pas croire !!
Ce n'est pas parce que je suis sans emploi depuis plus d'un an que je me la coule douce !! ...
Au contraire, je crois que je cogite d'autant plus, car je ne sais pas QUAND je retrouverai un emploi ... et comme je ne supporte pas rester à rien faire ...

J'ai donc pris toutes mes dispositions pour vous rédiger cet article avec toutes les informations EXHAUSTIVES...

Voici déjà ... :D

Le programme des festivités :

début du SAL = 3 juillet 2010
fin du SAL = AUCUNE date de péremption !!
étapes publiées = chaque mercredi et chaque samedi

Il vaut mieux être inscrit à la newsletter, à chaque parution d'article, pour être sûr de ne rien louper ! ;)

Couleurs utilisées :

Alors, dans l'ordre des numéros DMC :)

  • Blanc = DMC blanc :D

  • Boiseries ombrées = DMC 105

  • Savane brûlée ombrée = DMC 111
  • Noir = DMC 310
  • Jaune clair = DMC 445
  • Olive = DMC 471
  • Rose foncé = DMC 604
  • Coquelicot = DMC 608
  • Poivre rose = DMC 3713

Nombre de points :

27 points de large
29 points de haut

Un total de 486 petites croix vont ainsi se former sous votre aiguille ! :)

Calculez dès à présent le milieu du rectangle, et marquez-le ; théoriquement, ce sera représenté en rouge sur la première étape, mais il sera INUTILE de la broder !

Pour la finalisation, je sais déjà que je peux faire confiance en vos imaginations fertiles !!!

Prévoyez tout de même une marge de 5 cm autour de ce rectangle !!!

Toile préconisée :

Ce que vous voulez comme trame, même le "nain fil" (= 1 fil sur 1 fil de trame) pourrait être sympa !

Vous pouvez broder sur de la toile unifil, sans souci, de la toile bleue, verte, lin naturel, ficelle ... jouez avec les couleurs et étonnez-nous !! ;)

attention

La 9e étape, en échange de la photo des 8 étapes en ligne brodées, à me demander par email !

Comme je serai absente pendant 3 semaines en août, le petit SAL pour le mois d'août est déjà en préparation, ainsi que sa grille cadeau.
Mais pour l'étape avec les points arrières de ce SAL-ci, comme l'ordinateur ne sera pas le mien, je pourrai y accéder, mais bien évidemment moins souvent que sur le mien !! ;)

attention

Comme d'habitude, une petite grille cadeau offerte en échange de la photo de la finalisation du SAL, petite grille qui sera en rapport avec le thème du SAL. :)

Vous pouvez dès à présent venir vous inscrire sous cet article ... :D

N'hésitez pas à en parler autour de vous !!! :)

Il n'y a évidemment pas de date butoir de "rendu de copie" ;) ...Même si l'idée vous prend de le refaire dans 4 ou 5 ans, les étapes restent en ligne, comme c'est le cas pour chacun des SAL de ce blog ...

Et encore une petite chose : règle primordiale des SALs et autres grilles offertes de ce blog : FAITES-VOUS PLAISIR !!!

coco_ete

Commentaires
S
je te suit encore pour cette nouvelle aventure merci encore
Répondre
V
bonjour<br /> je tente de vous suivre dans cette aventure, je m'incrit mais je commencera plus tard car je n'ai pas tous les fils et ma mercerie vient juste de fermer pour les vacances....
Répondre
L
Coucou, <br /> je prends le train en marche et je m'inscris.<br /> <br /> Biz lucie
Répondre
H
Olá<br /> <br /> Gostava de me inscrever neste SAL de Julho.<br /> <br /> Ainda posso? [:s]<br /> <br /> Beijinhos de Portugal<br /> <br /> Helena
Répondre
D
COUCOU<br /> C'EST AVEC PLAISIR QUE JE M'INSCRIT à TON SAL<br /> <br /> BIZZZZ DEL
Répondre
L
Viens voir mon blog![;)]<br /> Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx à toi et à Mahélia<br /> Lisa
Répondre
C
rdv en aout pour moi.....<br /> la, c'est valises et direction la Corse pour 15 jours!!!!!!<br /> <br /> plein de bisous<br /> co
Répondre
S
je souhaite m'inscrire à ton SAL<br /> se sera mon premier en ta compagnie<br /> bizzz et bonne soirée
Répondre
A
oh: que oui je m'inscris pour le sal de juillet.. cetj'en ai bien besoin pour me changer les idées.. bises à toi et à Mahélia.
Répondre
F
bon je vais tenter de participer a cette aventure<br /> bonne soirée<br /> biz
Répondre
P
coucou bon je pars vendredi mais je me lance mon fils a le net chez lui ,je pourrai me connectée pour avoir la partie pour avancée pas de soucis bonne soirée compte moi parmit vous bisous pat[:)]
Répondre
A
[G]première participation stop; espère être à la hauteur stop; affaire à suivre stop; [/G]
Répondre
C
[Victoire]Je ne dois pas avoir assez d'encours, car je m'inscris!!!!<br /> Bonne soirée!
Répondre
H
je n'ai ni le 105 ni le 111 la je suis mal .... et je n'arrive pas a ouvrir pour voir le centre du modele
Répondre
K
C'est à n'y rien comprendre!!!!. Je reçois ce jour cette news. Un message du 25 juin que je reçois le 05/07/2010. Bizarre.
Répondre
C
En route je me lance ! Merci bisous .
Répondre
H
j'ai fait la folie je vais essayer de faire ce sal mystère .... par contre je pars du 17 au 24 juillet soit 3 étapes du sal snif snif !!!<br /> <br /> <br /> merci a toi
Répondre
P
Je m'inscris aussi à celui-ci.... merci
Répondre
D
et bien je n'avais pas vu mais cela me tente <br /> aleez a ma toile et mes cotons <br /> merci a toi
Répondre
L
fille ¿cual es el diseño???<br /> que bordaremos<br /> merci<br /> lidas
Répondre
J
super...je m'inscris aussi...<br /> merci Hélène<br /> bises<br /> Corinne
Répondre
D
Bon j'hésite, j'me tâte, j'me lance.<br /> En retard sur tout pour en retard sur tout, on verra bien !<br /> Depuis le temps que je louche sur tes mini SALS trop sympas !!
Répondre
S
moi aussi je m'inscrit je n'est pas fini les finitions mais j'aime trop le principe.<br /> biz stephanie.[;)]
Répondre
B
Je m'inscris à ton sal de juillet même si je n'ai pas fini<br /> celui de mai(j'espère rattraper mon retard).Merci pour ton blog. BEA[:D][:D][Fee]<br /> C'est la fée (fait) brodeuse.
Répondre
R
ouiiiiiiiiiiiiiii ! je viens vous rejoindre, ben oui j'ai le droit je suis presque un petit peu en vacances, bon d'accord dans un mois mais j'ai envie d'anticiper.... youpi!!!!
Répondre
C
coucou bien sur je m inscrit bises caro
Répondre
A
Allez, je repars encore avec plaisir.<br /> Merci pour ces surprises, j'adore !<br /> A bientôt.
Répondre
M
Voilà les copies de bac corrigées... je peux lacher le stylo rouge et reprendre mon aiguille...et m'inscrire à ce SAL de juillet... chic, un nouveau mystère ! j'adore !!!.. même si je risque de ne pas être toujours dans les temps... pas encore de connexion dans ma maison bretonne!!! à moins que je ne passe à proximité d'un wifi avec le camping-car ![:)][:)]<br /> Merci de toujours nous surprendre..<br /> Amitiés
Répondre
D
Soyons fou je m'inscris même si je me pose la. Question à savoir comment vais je faire pendant que je serai absente! Je vais cogiter encore et trouver une solution!<br /> Ce sera mon premier sal mystère!<br /> Biz nadege
Répondre
M
bien entendu j'en suis !<br /> Bisous de Malélé
Répondre
P
depuis quelques temps j'etait pas venu le temps me manquer et j'ai decider de reprendre tes sals et je commence par celui de juillet un bonheur a venir <br /> gros bisous[Bisou]
Répondre
L
Merci beaucoup pour ta générosité. Je m'y inscris avec plaisir. Bonne journée.
Répondre
K
Coucou !<br /> Vive les vacances ! je vais enfin pouvoir participer à un de tes sals!! Je m'inscris donc avec plaisir!![:D]<br /> Bisous
Répondre
V
je m'inscris avec plaisir.<br /> bon courage pour gérer toutes ces passionnées (moi y compris)et bonnes vacances ensuite.<br /> veronique[:D]
Répondre
M
Pas de soucis je m'inscrit, ce sera mon 3ème (jamais 2sans3) en espérant l'avoir terminé avant de partir en vacances car je n'aurait pas d'ordi. Bises à vous 2.[;)]
Répondre
A
je m'inscrit même si ça va être dur pour moi d'avoir des connexions internet !!<br /> <br /> Bises<br /> aurélie
Répondre
M
hello<br /> <br /> je cours après le temps depuis plusieurs semaine mais trop envie de participer à un de tes Sal ....donc je participe...et m'inscris....<br /> les couleurs me plaisent trop .... bizzzzzzz[;)]
Répondre
M
Même si je suis née un 30, j'affectionne tout particulièrement les mois de 31 jours qui nous permettent de découvrir ce que nous a concocté Hélène !!!<br /> Toujours des vôtres et plus que jamais<br /> Bises<br /> Maryline[:)]
Répondre
L
bonsoir<br /> je m'inscris pour ce sal<br /> merci à vous<br /> amicalement<br /> luce
Répondre
S
Ben, moi aussi, je voudrasi bien participer ! Merci d'avance.<br /> Sécotine[:)]
Répondre
K
coucou je veut bien le faire si ce n'est pas trop tard <br /> bonne journée karine
Répondre
J
je serai super contente de faire ce sal avec vous toutes.<br /> Je te remercie pour toutes ces merveilleuses grilles et sal que tu nous offre.
Répondre
F
Enfin un Sal où on peut se laisser vivre! Je pars bientôt en vacances mais je vais esssayer de suivre. Merci beaucoup![:)]
Répondre
L
Je suis des vôtres s'il reste une petite place<br /> bises xxxx<br /> L.BOOP
Répondre
A
alors je t'obeis et je me fais plaisir et je compte sur l'été pour terminer mes encours!!!! et dire que mes loulous vendredi m'ont parlé de la lutine de chez toi que je brodais cet hiver ben non ai je dû avouer elle n'est pas finie, honte à moi!!!!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> En vacances pendant la moitié du mois de juillet, je ne pourrais pas participer à ce SAL. D'autant plus que j'ai pas mal d'encours en ce moment. Par contre je vais relayer l'info sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt<br /> Cordialement
Répondre
D
tu peux m'inscrire pour le sal de juillet<br /> bonne jounee bizz
Répondre
C
je voudrais m'incris au sal je suis d'acord je souhaite<br /> une bonne journée gros bisous marie-claude cavillon
Répondre
1
allez je vous rejoins aussi :o)<br /> <br /> je peux encore au fait ?<br /> bises bon dimanche
Répondre
M
[G][I]Bonjour, cela me tente bien. Je m'inscris. Bonne journée a toutes<br /> [:)][/I][/G]
Répondre
Archives
Hélène & Mahélia