Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia

ma fille, créer des grilles de point compté, SAL organisés à partir de mes grilles... mes passions en résumé ...
Voir le profil de LNMahelia sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 823 664
28 juillet 2010

SAL d'Août 2010 : les informations

ete3

Je ne lâche pas la bride, hein ?? ;)

A peine le SAL de juillet d'achevé, que je vous donne déjà les directives pour le mois d'août ... Il faut dire que le SAL qui vient de s'achever était très en harmonie avec les vacances, on va y aller, non pas tout aussi doucement, mais on va dire ... tranquillement !!!! :)

Les vacances, ce sont les vacances !!! Nanméo !!! :D

Voici donc pour vous, RIEN QUE POUR VOUS toutes les informations EXHAUSTIVES...

Le programme des festivités :

début du SAL = 4 août 2010
fin du SAL = 28 août 2010
étapes publiées = chaque mercredi et chaque samedi

Il vaut mieux être inscrit à la newsletter, à chaque parution d'article, pour être sûr de ne rien louper ! ;)

Couleurs utilisées :

Alors, dans l'ordre des numéros DMC :) (prenez ce que vous avez dans vos boîtes ... si vraiment vous n'arrivez pas, aidez-vous des numéros, car il n'y a pas d'obligation à utiliser tel fil plutôt quel tel autre ... SAUF POUR LE DMC 3713 !!! :D )

  • Noir = DMC 310
  • Bleu hortensia = DMC 341
  • Vert pousse de bambou = DMC 369
  • VOTRE COULEUR PREFEREE : sur la grille, ce sera la couleur DMC 553
  • Crème = DMC 712
  • Pluie d'été bleue = DMC 775
  • Jaune pâle = DMC 3078
  • Poivre rose = DMC 3713
  • Fleur de thym parme = DMC 3836

Nombre de points :

29 points de large
75 points de haut

Un total de 859 petites croix vont ainsi se former sous votre aiguille ! :)

Calculez dès à présent le milieu du rectangle, et marquez-le ; théoriquement, ce sera représenté en rouge sur la première étape, mais il sera INUTILE de la broder !

Pour la finalisation, je sais déjà que je peux faire confiance en vos imaginations fertiles !!!

Prévoyez tout de même une marge de 5 cm autour de ce rectangle !!!

Toile préconisée :

Ce que vous voulez comme trame, même le "nain fil" (= 1 fil sur 1 fil de trame) pourrait être sympa !

Vous pouvez broder sur de la toile unifil, sans souci, de la toile bleue, verte, lin naturel, ficelle ... jouez avec les couleurs et étonnez-nous !! ;)

attention

La 9e étape, en échange de la photo des 8 étapes en ligne brodées, à me demander par email : LNRAOUDIE@hotmail.com

Comme je serai absente pendant 3 semaines, j'essayerai de répondre en temps et en heure à vos questions ... Et je reviendrai chez moi juste avant à la fin du SAL ...

Je vous enverrai alors les dernières étapes avec les points arrières, en même temps que je me préparerai pour la 1ère rentrée scolaire de Mahélia ... Enfin, faut encore téléphoner, hein !! ;)  

attention

Comme d'habitude, une petite grille cadeau offerte en échange de la photo de la finalisation du SAL, petite grille qui sera en rapport avec le thème du SAL. :)

Vous pouvez dès à présent venir vous inscrire sous cet article ... :D

N'hésitez pas à en parler autour de vous !!! :)

Il n'y a évidemment pas de date butoir de "rendu de copie" ;) ...Même si l'idée vous prend de le refaire dans 4 ou 5 ans, les étapes restent en ligne, comme c'est le cas pour chacun des SAL de ce blog ...

Et encore une petite chose : règle primordiale des SALs et autres grilles offertes de ce blog : FAITES-VOUS PLAISIR !!!

38719065_p

Commentaires
R
... comme d'habitude, honte à moi, alors que commence ton prochain SAL mystère, moi je m'inscris pour celui d'août !! mieux vaut tard que jamais, je suppose !
Répondre
F
Bon j'ai déjà plein de trucs en route et je reprends le boulot + les enfants mais le principe par étape me plait tellement que je crois que je vais me laisser tenter!! s'il n'y a pas de date butoir je ne serai pas hors délai!<br /> <br /> allez je m'inscris à la news letter et j'attaque au plus vite<br /> bises Didine
Répondre
D
Je pars en vacances demain.<br /> Peut être le suivant alors ..<br /> Bises
Répondre
L
Et hop je prends le train en marche de justesse [heuu hum]<br /> <br /> bonnes vacances Mahélia et merci le sal [:D]
Répondre
C
Super super, je suis partante bien sûr. Bisous et merci pour tout le bonheur que tu nous donnes.
Répondre
N
Je m'inscris pour ton SAL d'Aout! J'ai hate de commencer.....[:)]
Répondre
M
cc je m'insrit pour ce sal impatiente de commencer bonnes vacances!!![Oui]
Répondre
L
tu peux compter sur moi..<br /> et Bonnes vacances..
Répondre
K
Coucou,<br /> Suis en retard pour le SAL de juillet, mais prête a entamer celui d'aout. Je suis impatience de voir le résultat final[;)][;)]<br /> Biz à vous 2,<br /> Karine
Répondre
I
oui oui je participe<br /> je fil je vais finir celui de juillet <br /> deux étape à faire avant de t'envoyer la photos<br /> bisous à vous deux <br /> sa k
Répondre
E
Je voudrais m'inscrire également au SAL d'août. J'ai trouvé celui du mois de juillet super sympa....<br /> Bonne soirée.<br /> Elfi
Répondre
M
pas de souci tout sera prêt !<br /> bisous de Malélé
Répondre
M
Graag zou ik meedoen met de sal.<br /> <br /> Groetjes Margo
Répondre
C
Bonjour je vous rejoinds avec un grand plaisir !!!!et beaucoup de hate!!!
Répondre
J
Bonjour, je viens de découvrir ton blog que je trouve super. Je me suis inscrite à la newsletter et je souhaiterai participer à ce sal mystère. A bientôt pour la première étape!
Répondre
M
Je suis partante. Impatiente de voir la grille[[Oui]]
Répondre
S
Bonjour, je te suis depuis quelque temps et aujourd'hui je me lance, le coton est commandé et j'ai la toile, alors à bientôt.<br /> Amicalement..[;)]
Répondre
M
Je te suis, mais comme je vais être privée d'internet puisque je déménage, je serai en retard (le télphonne sera changé le 31 mais pour internet il faut que je les joigne après le transfert France télécom!!!!Simplicité quand tu nous tient[;)]<br /> En tout cas, pour ma "future demeure", ce sera le pied.
Répondre
C
je suis très curieuse alors oui je m'inscris bonne soirée
Répondre
A
Coucou, je suis partante pour ce nouveau sal. Je crois que je deviens accro.<br /> Bonnes vacances
Répondre
G
je me suis inscrite à tes 2... que dis-je 3 derniers sals et je ne les ai toujours pas brodés, donc cette fois il faut que je m'abstienne lol Je ne m'inscrirai plus avant d'être sûre de le faire tout de suite
Répondre
J
mais bien sure que je vais le faire ce sal<br /> j'y ai pris gout...<br /> je m'inscris donc avec plaisir...<br /> merci hélène<br /> je te souhaite de passer de bonnes vacances avec ta fille...<br /> bises<br /> corinne.
Répondre
S
coucou, je suis toujours ravie de faire tes petits sals. je suis en train de finir celui de juillet et je suis partante pour celui d'août. je prépare ma toile et j'attends le feu vert. bises et bonnes vacances. karine
Répondre
D
je suis d'accord pour te suivre pour ton sal du mois d'aout bonne soiree et bonne vacances bisous
Répondre
M
et un nouveau sal ... toujours des vôtres<br /> Bonnes vacances et gros bisous à vous 2<br /> Maryline
Répondre
V
de ce prochain sal<br /> <br /> manquerais plus que je ne le fasse pas [mdr]<br /> <br /> bisous à vous 2
Répondre
B
Je participe avec plaisir a ce sal bien que je n'ai plus du tout de couleur je vais devoir passer en magasin
Répondre
F
C'est sûr que j'en serai !<br /> J'ai attrapé le virus comme beaucoup !
Répondre
K
Tu peux compter sur moi pour ce nouveau SAL, j'ai déja la toile et le fil poivre rose. <br /> Maintenant, au boulot pour terminer le SAL de juillet. <br /> Bonne journée à toi
Répondre
K
Une fois de plus, je ne résiste pas.<br /> Pour ce qui est SAL de juillet(presque terminé) j'ai vraiment été bluffée. J'aurais pu me creuser la cervelle encore longtemps. Je n'aurais pas trouvé la réponse.
Répondre
A
soyons fou je ne peux pas résister plus longtemps à tes sals mystère. Je broderais la nuit pour y arriver lol ;D Merci pour cette sympathique organisation bisous et bonne vacances
Répondre
M
bonjour ,merci pour ces petits mystere <br /> je m'inscris pour le moi d'aout je part pas en vacance <br /> amicalement a toute les brodeuses<br /> mamiechat
Répondre
1
allez je continue aussi avec vous celui ci !!<br /> meme si pas fini le sal de juillet [:D]<br /> ;o)
Répondre
M
je suis les yeux fermées pas facile pr broder .......bien que je sois difficiente visuelle (mal voyante c'est plus clair je trouve )je les ouvrent pr broder enfin pr regarder le croquis apres ma mémoire et mes mains me sont <br /> plus utiles bisous bonne vacances
Répondre
K
Coucou !<br /> Je m'inscris avec grand plaisir!<br /> Passe de belles vacances !<br /> Bisous
Répondre
V
comme je reste chez moi, tu peux m'inscrire, je vais essayer de tout faire.( prétentieuse!)MDR..au plaisir de te lire et baisers Viviane
Répondre
C
Bonjour je suis partante je ne serais pas là pour la premiére étape mais je ratraperai à la deuxiéme bisous<br /> célinettes
Répondre
D
Bonjour, c'est toujours un plaisir de broder vos modèles aussi je m'inscris tout de suite pour le SAL d'Août. Bonnes vacances. Amitiés
Répondre
L
je m'inscris même si je n'aurais pas accés à internet pendant 15 jours à partir du 15 aout!!!!!!! je rattraperai à mon retour<br /> bonne journée hélène, tu as récupéré ta fille?
Répondre
L
Je voudrais bien faire partie de cette aventure. Merci. Bonne journée. Bisous.
Répondre
L
Tu le doûtais????? [mdr][mdr][mdr]<br /> Bien sur je suis là!!!!!<br /> Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
B
Je m'inscris pour ce sal.Je deviens accro!!<br /> Merci pour cette façon de partager la broderie en forme de jeu(c'est mon opinion).<br /> Et surtout merci pour vos grilles.Quel travail!quelle<br /> imagination!<br /> je vous souhaite de bonnes vacances à vous et à votre petite Mahélia.<br /> BEA
Répondre
V
moi aussi je veux bien en faire partie!!!bizzz vanille11
Répondre
P
bon ben aller soyons fou !!! je m'inscis!!!![:D]
Répondre
N
Bonsoir je m'inscrit pour le sal aout je fait finir celui de juillet je trouve les tongs sulimes bonne vacances avec<br /> ta fille j'espére que tu vas au soleil à bientot et encore merci de tes messages nicou63
Répondre
L
Chouette, c'est reparti :)
Répondre
S
J'en suis!!!!!<br /> Biz
Répondre
M
Allez encore plein de chose en cours, mais c'est parti pour le SAL d'Août<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
J
je souhaite participer celui de juillet m a beaucoup plu merci d organiser ce genre de sal et bonnes vacances à toute la famille<br /> bizzzzzz<br /> Jeanna
Répondre
T
Et bien je continue, comme d'hab....<br /> Bisous
Répondre
Archives
Hélène & Mahélia