Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia

ma fille, créer des grilles de point compté, SAL organisés à partir de mes grilles... mes passions en résumé ...
Voir le profil de LNMahelia sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 823 681
29 septembre 2010

SAL d'Octobre 2010 : 1ère et 2e étapes

bjrlavande

Une fois n'est pas coutume, je vous fais commencer par l'une des plus longues étapes du SAL ... de quoi vous occuper d'ici samedi, avec la couleur DMC 52 !! ;)
Mais attention, elle va vous sembler rapide tout de même, car il ne s'agira QUE de demi-point de croix ! Et pour que les nuances de ce fil changeant dévoilent tout leur charme, je vous conseille de broder de gauche à droite une ligne puis de droite à gauche la ligne suivante !! :)

Voilà donc déjà 872 demi-points de croix pour cette première étape :

_tape_1

Auxquels vont s'ajouter 92 petits points de croix (entiers ceux là :D) en Jaune mimosa DMC 726 :

_tape_2

Et pour avoir tout ceci, il suffit de me les demander par email !

Dès à présent, je tiens à remercier mon "assistante" : ayant très peu de temps pour moi en ce moment, elle a bien voulu broder en avant-premières ces étapes ! Et puis, m'adressant à elle, je savais que c'était apparemment dans ses goûts !!

Lors de SAL précédents, il y eut Malélé, Jujuraph, Carmela, Gaëlle des US, Madymade ... et maintenant, cette grande dame du net ! ;)

Sur ce ... à samedi déjà (pour la couleur Brun Palissandre DMC 918) ! ;)

abientotfee

Commentaires
C
bonsoir merci pour ces étapes, et à demain pour la suite bises célinettes
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Pas beaucoup l'occasion de te laisser un com à chaque message car déjà je travaille et je fais des heures pas possibles et le soir c'est ma seconde fille qui me squatte l'ordi mais ce que tu fais, mets du bonheur au coeur à toutes les croixpinettes que nous sommes.<br /> Bonne aprem.<br /> A+.<br /> taly69
Répondre
M
Je sais que je suis très en retard, Hélène, mais puis-encore participer?
Répondre
T
oooooooooooooooooh ça a déjà commencé!?!!! c'est bien mystérieux tout ça!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Bonjour, je viens de découvrir votre blog. C'est un plaisir pour les yeux ! Toutes ces jolies grilles si bien finitionnées... Les brodeuses ont bien du talent et vous aussi ! Bravo pour vos SAL ! Je n'ai que peu de temps pour broder et plein de projets en route,mais dès que je serai un peu plus disponible, je vais essayer de participer !<br /> Bonne journée [:)]
Répondre
H
et ben t'es pas en retard !!! c'est pour avoir fini sur pour halloween! merci
Répondre
J
Merci pour cette première étape, As tu recu la fintion de mon sal d aout bisous
Répondre
M
bonne amusement bisous
Répondre
D
Boh c'est pô juste... 2 étapes d'un coup... comment j'vais faire ???[Reflechir]<br /> Rien ne sert de courir [Papy] mais z'on va y'arriver [Chaud]!!!<br /> Bizzzzettes de l'Abeille du Jardinoux qui s'exerce sur son papillon de dentelle aux fuseaux !!! Cé pas d'la tarte !!! Scrogneugneu, j'va y'arriver !!!<br /> Danaou
Répondre
L
Quoi??? Déjà octobre???? Mon ordi était en panne,[Ordi casser] je ne pouvais pas imprimer la liste des couleurs ... j'éspère de trouver tout ce qu'il me faut, parce qu'aller à ma mercière deux fois en deux jours ... [mmm]<br /> Cela dit, [Heeehooo][Bravo][:)]<br /> Merciiiii Hélène!<br /> Biggggggg bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> Lisa
Répondre
L
Rhooo tu commences avant octobre avec beaucoup de boulot !!!! Pertubatrice :) Merci !!!!
Répondre
K
Bonjourrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiii<br /> roooooooooo, mystère mystère<br /> j'adoreeeeeeeeeeeeee<br /> bon, je ne peux pas commencer, je n'ai pas toutes les couleurs, mais bon j'y retourne demain pour voir si ma "mercière" a reçu les fils [:(]<br /> bonne soirée<br /> bisousssssssssssssssss<br /> @ plus
Répondre
L
Hum, et fait exprès, cette couleur, je ne l'ai pas ... je crois que je vais la remplacer par un bleu nuit, car cela m'inspire bien une nuit avec lune et citrouille, tout ça ... le problème, c'est que les citrouilles et autres potirons passent leur temps à me jeter des sorts en ce moment ...<br /> Bisous !
Répondre
N
tu l'as peut etre déjà dit, je sais pas, mais ça correspond a quoi le 52 ?<br /> bisouxx j'arrive juste sur ton blogounet
Répondre
S
Ohhhhhhh un nouveau mystère qui est encore une fois bien prometteur :)<br /> Toujours pas finitionné les 2 précédents mais j'attaque ces croix vite vite :) Merci Hélène bon mercredi avec ta demoiselle :) Bisous
Répondre
F
youpi! alors on y va!<br /> bisous
Répondre
L
merci pour ces deux étapes!! à bientot hélène<br /> désolé pour hier, j'étais chez une amie pour eviter de faire le ménage! sinon, moi, je ne sais pas rester en place<br /> bisous
Répondre
S
Coucou Hélène,<br /> suis trop contente, je l'attendais avec impatience celui-là, et en plus deux étapes... Youhou, j'aime trop tes SAL. Et moi qui pensait que je devrais attendre jusqu'à la fin de la semaine...<br /> Et dire qu'en plus j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce 52, mais ouf, c'est chose faite depuis Lundi... Allez, je te laisse, j'y vais.<br /> Gros bisous ainsi qu'à ta puce... et au kiné.[;)]<br /> <br /> Séccotine.
Répondre
M
deux d'un coup !!! eh bien nous voila bien occupées avec un démarrage en fanfare <br /> bisous de Malélé
Répondre
V
bon bah , y'a plus qu'à s'y mettre <br /> bisousbisous
Répondre
S
Bonjour Hèlène, Merci pour ces 2 premières étapes<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> Sylvie
Répondre
W
super enregistré <br /> ln
Répondre
Archives
Hélène & Mahélia